Dimanche 18 août, l'AFP a publié ce communiqué : "Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Il s'en est allé rejoindre Marie parmi les étoiles si chères à son coeur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité dans ce moment". C'est ainsi que les trois enfants de l'acteur ont annoncé avoir perdu leur père. Les hommages ont été nombreux depuis cette triste annonce et deux des enfants d'Alain Delon ont pris la parole. C'est d'abord l'aîné, Anthony Delon, qui est sorti du silence. Sur Instagram, mardi 20 août, il a écrit en légende de plusieurs photos de son défunt père : "L'enfant n'oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu'à notre dernier souffle".
Puis, c'était au tour d'Alain-Fabien Delon de remercier toutes les personnes qui se sont rendues devant le portail de La Brûlerie à Douchy, en se rendant devant la grille fleurie et essuyant ses larmes. En story, l'ex de Capucine Anav a écrit : "De là-haut, je sais qu'il voit". Hier, mercredi 21 août, c'est Anouchka Delon qui a été vue devant le portail en train d'échanger avec des fans venus rendre hommage à l'acteur. Emue, la maman de Lino est apparue le regard abattu. Elle portait des lunettes de soleil noires, un jean Levis blanc et une chemise rose. L'actrice en a profité pour remercier les personnes présentes ainsi que les gendarmes. A certains fans, elle a confié que son père "était parti en paix". Puis, le même jour, c'est aussi Muriel Robin , accompagnée de sa femme Anne Le Nen, qui a été aperçue sortant de la propriété de Douchy, selon les informations exclusives de nos confrères du magazine Public . Alors que les obsèques de l'acteur auront lieu ce samedi 24 août dans sa propriété de Douchy, son amie Muriel Robin semblait très affectée à bord de la voiture conduite par sa compagne. Nos confrères ont précisé qu'elle s'est rendue "dans la propriété de son ami pour se recueillir sur sa dépouille et soutenir ses proches". Ne pouvant être présentes samedi, les deux femmes ont pu dire au revoir à Alain Delon qui repose sur son lit en cuir acheté avec ses premiers cachets, dans la maison des fourmis. Sur les clichés publiés par Public, elle apparait très émue, mouchoir à la main et yeux embués.
Muriel Robin n'a jamais caché son admiration pour l'acteur du "Samouraï", comme sur France Inter dans l'émission La bande originale. "Je suis amoureuse d'Alain Delon depuis l'âge de cinq ans, il le sait. Je l'ai demandé en mariage, il a refusé. Pour moi, c'est le plus bel homme du monde", avait-elle assuré. Elle avait choisi de ne pas lui tenir rigueur quand en 2013 sur le plateau de C à vous sur France 5, il avait qualifié l'homosexualité de "contre-nature". "Moi, c'est le petit garçon qui me touche chez Alain, voilà. Je le vois sans amour, je le vois parce que c'est sûrement quelque chose que j'ai en commun avec lui (...) j'aimerais le prendre dans mes bras et être le père qu'il n'a pas eu, la référence qu'il n'a pas eue", avait-elle confié.