Le casting de la série Demain nous appartient (TF1) s'étoffe !
Comme le révèlent nos confrères du Parisien, le comédien Frédéric Diefenthal (Taxi, Clara Sheller...) rejoindra la série de la Une à la rentrée prochaine, et de façon régulière. Il y campera le rôle d'Antoine Myriel, le proviseur adjoint énigmatique du lycée Paul-Valéry, qui s'installera avec sa femme et leur fils adolescent... qui a été adopté.
Vincent Meslet, producteur de Demain nous appartient, a confié : "Nous sommes partis sur plusieurs saisons avec Frédéric Diefenthal. Notre idée est de créer une nouvelle famille avec un personnage en contact avec les adolescents, car l'une des caractéristiques du feuilleton est de multiplier les intrigues autour d'adultes et d'ados pour un public familial." Et de poursuivre sur ce recrutement : "Son arrivée s'inscrit dans la volonté de Demain nous appartient d'avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe."
De son côté, le séduisant quinqua a commenté : "C'est une nouvelle aventure issue d'une jolie rencontre avec la production, très ouverte sur ce que je pouvais avoir envie de faire dans le feuilleton. On va sortir des sentiers battus. Je ne serai pas flic, et ce sera surprenant. (...) Je suis content de retrouver Ingrid Chauvin avec laquelle j'avais travaillé sur un téléfilm en 2013."
Frédéric Diefenthal s'ajoute ainsi à la liste de noms prestigieux qui ont rejoint la série – tournée à Sète dans l'Héraut – en cours de route, d'Emma Smet à Véronique Jannot en passant par Linda Hardy.
Demain nous appartient, c'est tous les jours à 19h20 sur TF1 ! Ce jeudi 4 juillet, la série diffuse son 500e épisode... Déjà !