"Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et, au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi mais je n'en ai jamais parlé publiquement et je n'en parlerai jamais d'ailleurs", a déclara Frédéric Lopez le 7 novembre dernier dans son émission. L'animateur de 49 ans qui vient de faire son coming out a accepté pour le site Gala d'évoquer une dernière fois son homosexualité. L'occasion pour lui de parler des nombreux messages qu'il a reçus.
Le présentateur et producteur est tout d'abord revenu sur les coulisses de cette révélation. Et ce qu'il faut bien comprendre c'est que sa confidence sur sa sexualité a été réalisée avec une grande spontanéité. Il explique : "Si vous regardez la séquence, vous verrez qu'il y a 5 minutes au cours desquelles mon attention est flottante car je suis en train de penser à l'histoire que cet homme raconte. Je réalise qu'il est en train de dire des choses à visage découvert pour aider des gens à ne pas se suicider. Je me suis alors dit : 'Mais qu'est-ce qui m'empêche de le faire ?' J'ai fait le point dans ma tête en pensant que cela pouvait être sali, déformé, commenté, mais j'ai décidé de passer outre."
Depuis la séquence qui a été diffusée il y a quatre jours, Frédéric Lopez confie avoir reçu, à son plus grand étonnement, de nombreux messages de soutien. Il profite donc de cet entretien pour saluer ceux qui les lui ont envoyés : "Je veux juste dire merci pour tous ces témoignages que je reçois. J'ai reçu des messages hallucinants où on me disait 'On t'aime en entier', 'Je suis fier de vous', 'Bravo pour ton courage'. Ce sont des mots que je n'avais jamais entendus. (...) Peut-être que des gens vont s'éloigner mais d'autres vont se rapprocher. Je veux donc remercier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m'ont envoyé beaucoup de soutien et d'affection."