Après l'accident de scooter dont a été victime Frédéric Mitterrand dans la nuit de dimanche à lundi, notre ministre de la Culture et de la communication - hospitalisé quelques heures à l'hôpital militaire Percy de Clamart - a repris ses activités hier après-midi.
Blessé à l'épaule, le politicien est apparu en bonne forme ce matin à l'Elysée, alors qu'il participait au premier conseil des Ministres, après s'être réuni place Beauvau (ministère de l'Intérieur) avec les autres membres du gouvernement pour un traditionnel petit-déjeuner de début d'année et pour présenter leurs voeux au président Nicolas Sarkozy.
Pantalon gris, cravate rouge, veste marron, gilet beige et bras en écharpe, il a assuré ses fonctions comme un chef, un peu plus de 24 heures après avoir subi ce léger choc alors qu'il roulait sur son scooter quai Anatole France. Il aurait glissé sur une plaque de verglas.
Nous sommes ravis de voir qu'il se porte bien et lui souhaitons une prompte guérison de son épaule. En attendant, il devra prendre sa voiture officielle et son chauffeur et ne plus se la jouer... en solo !