C'est une histoire incroyable : imaginez une assistante qui empoisonne sa patronne pour l'éliminer, et le tout par simple jalousie. C'est pourtant la vraie vie de cette actrice vénézuelienne de telenovelas, Gabriela Spanic, 36 ans, qui fut victime pendant des mois de son assistante.
Alors qu'elle souffrait de migraines, de douleurs à l'estomac, de fatigue à répétition, la star des feuilletons L'Usurpadora (L'Usurpatrice) en 1998, puis de La Venganza (La Vengeance) en 2002, est finalement allée voir un médecin. Après analyses, le professionnel a trouvé des traces d'une substance nocive et en a déduit que quelqu'un voulait nuire à Gabriela Spanic.
Pendant des mois, Marcia Celeste Fernandez Babio, 24 ans, l'assistante personnelle de l'actrice, qui s'occupait par ailleurs de sa famille depuis janvier, a empoisonné tout ce petit monde, dont le fils de deux ans et la babysitter. A base de sulfate d'ammonium, elle préparait à manger comme si de rien n'était.
Les enquêteurs de Mexico City ont d'ailleurs découvert des flacons contenant ce produit chez la jeune femme. Alors pourquoi a-t-elle voulu tuer sa patronne ? Personne n'a, pour le moment, la réponse...