Le retour vers le sommet des charts s'annonce difficile pour la jeune et jolie chanteuse australienne Gabriella Cilmi. L'interprète du populaire tube Sweet About Me, sorti en 2008, s'apprête à revenir avec un nouvel album qui devrait s'intituler Don't Look Back. Pour appuyer la promotion de ce nouvel opus, la chanteuse vient de mettre en ligne le clip du premier extrait. Il s'agit de Sweeter in History.
Autant le dire d'entrée de jeu, aussi bien le clip que la chanson de Gabriella Cilmi (21 ans) sont décevants. Bien loin de la mélodie entêtante de Sweet About Me, ce nouveau titre est une ballade un peu monotone qui ne bénéficie que de la voix puissante de la chanteuse. Sombre et déprimante, la chanson aura beaucoup de mal à susciter l'enthousiasme des foules. Quant au clip, tourné en noir et blanc, il est tout aussi démoralisant. La jeune femme, que l'on a pu voir dans des poses nettement plus sexy comme dans le clip de On A Mission paru en 2010, joue ici les veuves éplorées façon Sicilienne.
Depuis la parution de son deuxième album intitulé Ten, en 2010, Gabriella Cilmi n'a pas réussi à briller dans l'industrie musicale, où les auteurs d'un tube mordent souvent la poussière par la suite. La jeune femme avait dévoilé l'année dernière le titre Vicious Love, mais on ne sait pas s'il sera présent sur son prochain opus. Souhaitons-lui tout de même de renouer avec le succès.
Thomas Montet