
Encore une fois, ils étaient les stars du show ! Alors que les vacances d'été approchent à grand pas à Monaco, Jacques et Gabriella de Monaco ont fait une apparition remarquée sur le balcon du Palais Princier, ce dimanche 23 juin, pour le traditionnel feu de la Saint-Jean. Accompagnés de leur père, le prince Albert, les deux enfants semblaient ravis de cette sortie et de ce spectacle insolite.
Saluant la foule du haut du balcon, ils avaient d'ailleurs revêtu leurs habits de fête pour l'occasion : habillé en costume comme son papa, l'héritier du trône monégasque de 9 ans était aussi élégant que sa soeur, qui avait quant à elle choisi un joli chemisier noir et une jupe marron foncé, ainsi qu'une tresse haute pour ses cheveux.
Ravis de les revoir, après leurs dernières apparitions pour un match de rugby et pour le passage de la flamme olympique, les Monégasques ont cependant surtout été amusés de les voir se chamailler : sur les nombreuses photos, on peut en effet voir le petit Jacques tenter de parler à sa soeur, et celle-ci, les bras croisés et la moue boudeuse... l'ignorer totalement !

Sans doute contrariée de l'un des comportements de son frère, la fillette, dont le fort caractère n'est plus à prouver depuis toutes ces années, a ensuite arboré un visage plus fermé, avant d'enfin retrouver son sourire. Probablement en voyant le feu grandir sous ses yeux, un spectacle qu'on ne voit pas tous les jours !
Les jumeaux ont-ils ensuite tout raconté à leur maman, Charlene de Monaco ? On l'imagine : si la princesse avait cette fois passé son tour et laissé ses deux adorables bambins profiter de leur soirée avec leur papa, elle a ensuite dû demander à "Jacqui et Bella" ce qu'ils avaient pensé du spectacle... et sans doute sait elle pourquoi la petite Gabriella a décidé pendant la soirée de ne plus écouter son frère !

Très au fait du caractère fort de sa fille cadette (il a également deux enfants nés de liaisons précédentes, Jazmin, 32 ans, et Alexandre, presque 21 ans), le prince Albert ne s'est pas mêlé des chamailleries entre ses enfants. Il faut dire qu'il avait déjà expliqué qu'il laissait leurs personnalités se développer au fur et à mesure.
"Les jumeaux auront 10 ans à la fin de l'année et je constate combien les tempéraments de chacun changent ou s'affirment. [...] Gabriella est plus dans la continuité de ce qu'elle laissait entrevoir toute petite. C'est une petite demoiselle qui a un caractère indépendant et s'exprime assez librement. On croyait Jacques plus introverti, mais cela fait déjà quelque temps qu'il prend de l'assurance. Il est bienveillant envers sa soeur, mais ne se laisse plus dominer par elle. Il sait la tempérer et lui dire non. C'est très amusant à voir", avait-il confié. Et au vu de leurs mines déterminées, cela doit effectivement chauffer en coulisses !