Mercredi 15 janvier, c'est Gad Elmaleh qui était l'invité de l'émission de Cyril Hanouna, Les Pieds dans le plat, sur Europe 1. L'occasion pour l'humoriste d'assurer la promo de son nouveau spectacle Sans tambour..., dont il assurera la première française ce soir sur la scène du Trianon. Mais si Gad s'y connaît en matière d'humour, il a également pu compter sur Cyril Hanouna pour lui faire une sacrée farce grâce à un faux auditeur !
Un auditeur appelle pour poser une question au comédien, récemment vu dans L'Écume des jours. Jean-Marc appelle de la Réunion et semble être un véritable phénomène. Visiblement très énervé d'avoir attendu si longtemps au standard et de devoir payer lui-même la communication, il balance, très froidement : "J'ai déjà dit que je m'appelais Jean-Marc, j'ai pas que ça à faire. Ça va se sentir sur le forfait !" Puis, il s'adresse à Gad, d'un ton toujours plus sec en l'appelant "Capitaine Maleh". Il lui explique qu'à cause de son dernier spectacle Sans tambour... et plus précisément du sketch sur la pêche, étant lui-même pécheur, il ne peut plus pratiquer son métier depuis qu'il a découvert à cause de l'humoriste d'origine franco-marocaine que le poisson était à l'agonie. "Je suis incapable de continuer mon métier", hurle-t-il.
Gad Elmaleh, Cyril Hanouna, Valérie Benaïm et les autres membres de l'équipe de l'émission peinent à retenir leurs fous rires. Puis, très vite, le papa d'un petit Raphaël, né de son amour avec Charlotte Casiraghi le 17 décembre dernier, est partagé entre l'envie de rire et une véritable gêne vis-à-vis de cet auditeur très remonté. Heureusement, il ne s'agit là que d'un canular !
En effet, derrière Jean-Marc, faux auditeur, se cache Manu Payet ! Le comédien originaire de la Réunion était tellement parfait dans son rôle que Gad est totalement tombé dans le panneau. Actuellement en tournage pour le film 36 heures à tuer avec Alice Belaïdi, Manu Payet a pris quelques minutes afin d'accepter ce défi proposé par Cyril Hanouna. Un grand moment de rigolade dans les studios d'Europe 1 que les auditeurs ont naturellement dû apprécier !
Pour retrouver ce moment mémorable rendez-vous sur le site d'Europe 1.