Gad Elmaleh, 38 ans, est un homme comblé : l'humoriste a fait un flop l'année dernière avec Coco (récemment diffusé sur Canal +) mais s'est rattrapé avec le succès continu de son one-man show Papa est en haut qui tourne depuis fin 2007 !
Pour célébrer le succès mérité de ce spectacle, Gad Elmaleh a accepté de faire un cadeau à ceux qui n'ont pas eu la chance de trouver une place : le 24 avril prochain, le spectacle sera diffusé en direct et en prime time sur TF1 ! Une première pour la chaîne privée qui laissait cet avantage à France Télévisions jusqu'à présent.
Pour la diffusion exceptionnelle de ce spectacle, l'humoriste a choisi de se confier à TVMagazine qui sort demain : il y confie aux lecteurs une vanne spéciale qu'il annoncera pendant le spectacle (nous vous laissons le soin de la découvrir le samedi 24 avril) et surtout, il s'épanche - avec une touchante retenue - sur sa relation avec la journaliste Marie Drucker, récemment officialisée.
Il explique d'ailleurs pourquoi il a enfin accepté d'apparaître aux côtés de la nièce de Michel Drucker : "Je me suis fait paparazzer dans des endroits non choisis, avec ma compagne, mon fils, le doigt dans le nez ou le tube de crème solaire dans le maillot... Il vaut mieux apparaître beau. A un moment donné, quand vous vivez une vraie et belle histoire, vous n'avez plus envie de calculer. Pourquoi, lorsque je vais à la première d'un film important pour moi [La rafle, NDLR], ne pourrais-je pas avoir la femme qu partage ma vie à mes côtés ? Et puis je les trouve très belles, ces photos". Et de conclure par un "Oui [je suis amoureux]... Merci la vie".
Amoureux et comblé par une vie professionnelle bien remplie (il vient de prêter sa voix à un film d'animation délirant, Moi, moche et méchant, en salles le 13 octobre 2010), il reste un humoriste averti qui garde un oeil sur ce qui se passe dans le milieu des comiques. Quand on lui on pose une question sur le cas de Stéphane Guillon (qui a fait plusieurs chroniques assassines envers Nicolas Sarkozy ou Eric Besson), il répond : "Je soutiendrai toujours un collègue menacé". Gad concède toutefois que le billet incriminé n'est probablement pas le meilleur papier du sniper Guillon.
Gad, lui, préfère faire rire avec des problèmes du quotidien : un humour différent que vous pourrez retrouver en prime time sur TF1 !
Papa est en haut en direct, samedi 24 avril 2010 à 20h50 sur TF1