Une actrice de Game of Thrones lance un appel d'urgence aux fans de la série et aux internautes du monde entier. Josephine Gillan se bat pour récupérer sa fille de 8 mois, "kidnappée" par les services sociaux...
Josephine Gillan a 31 ans. Elle a joué dans Game of Thrones et tenait le rôle d'une prostituée prénommée Marei. Au total, l'actrice est apparue dans 56 épisodes de la série, de la deuxième à la huitième et dernière saison.
Depuis la fin de Game of Thrones, Josephine Gillan s'était entièrement consacrée à sa fille Gloria, à qui elle a donné naissance en janvier 2019, en Israël. La comédienne vient d'y vivre un drame : la garde de son bébé lui a été retirée par les services sociaux locaux. Josephine a publié sur Twitter une vidéo de l'intervention des agents des services sociaux, survenue en pleine nuit.
La jeune maman affirme n'avoir aucune idée de l'endroit où sa petite Gloria se trouve et a lancé un appel au don sur GoFundMe. Elle y explique sa situation en détails.
Josephine Gillan écrit : "Je suis venue à Israël pour donner naissance à mon bébé, ma fille adorée qui a presque 8 mois. Je l'ai éduquée et me suis occupée d'elle dès la naissance. Quand elle a eu 5 mois, les services sociaux israéliens ont décidé qu'une amie devait garder mon bébé pendant ma thérapie pour dépression périnatale... Il y a trois soirs, ils sont venus à 0h30 avec la police et ont kidnappé ma fille. Ils l'ont emmenée dans une autre famille ! Je ne suis pas autorisée à la voir ou à être en contact avec elle ! Je ne sais pas où elle est !!"
"Je n'ai rien fait de mal et mon amie, qui s'occupait d'elle, non plus ! Ils ont menacé mon amie de la mettre en prison si elle ne leur donnait pas Gloria !, ajoute la maman en détresse. Ce que les services sociaux israéliens ont fait est illégal et je me bats pour la récupérer ! Mais malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer les frais légaux. Je fais donc un appel au don pour lever assez d'argent pour la ramener à un endroit où elle est aimée et en sécurité ! Aucun enfant ne devrait être sans ses parents !"
Josephine Gillan a fixé le plafond à 5000 livres sterling, près de 5500 euros.