Les fans de Game of Thrones ne sont pas les seuls à faire le deuil de la série. Comme le révèle le New York Post, ce 28 mai 2019, Kit Harington, l'interprète de Jon Snow, a volontairement rejoint un centre de bien-être américain pour cause de stress, fatigue et addiction à l'alcool. L'acteur aurait été particulièrement touché par l'arrêt du programme, après huit saisons.
"Il a réalisé que ça y est, c'est la fin, a rapporté un proche. C'était quelque chose sur laquelle ils ont tous travaillé si dur depuis des années. Il s'est dit, 'et après ?'". C'est en toute discrétion que le Britannique de 32 ans a intégré le centre haut de gamme Privé Swiss dans le Connecticut, il y a déjà près d'un mois, bien avant la diffusion du dernier épisode de la série le 19 mai. Suivi psychologique, cours de méditation, stages anti-stress... Un tel traitement coûte plus de 100000 euros par mois.
Selon plusieurs sources, sa femme Rose Leslie, rencontrée sur le tournage, le soutiendrait pleinement dans cette démarche : "Tous ses proches voulaient vraiment qu'il se repose. Pour le moment, il a juste besoin de calme et de tranquillité." Un représentant de la star a également affirmé à TMZ : "Kit a décidé d'utiliser cette pause dans son emploi du temps comme une opportunité de passer du temps dans un centre de retraite et travailler sur des problèmes personnels."
Avant même de tourner la dernière saison de Game of Thrones, Kit Harrington semblait déjà bouleversé lors de la lecture du dernier épisode. Dans un extrait du documentaire The Last Watch (depuis le 27 mai sur OCS), retraçant le tournage éprouvant de la huitième et ultime saison, l'acteur apparaît les larmes aux yeux. "Au dernier jour du tournage, j'allais bien... J'allais bien... J'allais bien... Puis j'ai fait ma dernière prise et j'ai commencé à faire de l'hyperventilation, a-t-il raconté à Esquire en avril dernier. Ils ont dit, 'C'est dans la boite !', et je me suis écroulé put***. C'était une vague de soulagement et de deuil parce qu'on ne le refera plus jamais (...). Mais le plus étrange était lorsque nous avons quitté le plateau et qu'ils ont commencé à retirer mon costume, comme s'ils arrachaient mon personnage pour la dernière fois sans cérémonie."