Il y a un an et demi, Jeremy Banster avait étonné ses fans en annonçant lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Magazine, sa rupture avec son épouse Marie-Gaëlle Cals, laquelle a joué comme lui dans la série Un si grand soleil.
"Marie n'est plus ma compagne depuis plusieurs mois. Tout se passe très bien mais, s'agissant de notre vie privée, je ne vous en dirai pas plus", avait-il expliqué concernant celle qui lui a offert deux beaux enfants, un garçon et une fille qui ont autour d'une dizaine d'années. Cette nouvelle annoncée, Jeremy Banster avait souhaité faire également une mise au point concernant l'impact de sa rupture sur son départ de la série Un si grand soleil. "Contrairement à ce qui a été écrit, je ne quitte pas la série parce que je ne travaillais pas assez avec elle. Mon choix, elle le connaît depuis que je l'ai arrêté, comme je connais et respecte le sien qui est de rester. Chacun a son parcours. Là aussi nous sommes sur la même longueur d'onde", avait-il déclaré. Cette décision avait été prise d'un commun accord avec la production car l'acteur voulait faire autre chose.
Pendant des années, Jeremy Banster et Marie-Gaëlle Cals ont formé un couple uni et discret. La tête d'affiche de la fiction diffusée ce soir, Les mystères de la duchesse, ne tarissait alors pas d'éloges sur sa partenaire de vie. "Elle est modeste, mais c'est une artiste complète : elle chante, danse, écrit et joue divinement bien du piano. En plus d'être belle, elle est d'une grande élégance d'âme. C'est aussi pour cela que l'aime", avait-il dit à Gala lorsque ceux qui se sont mariés en 2007 étaient encore ensemble.
Un couple qui continue de se respecter et de s'aimer autrement et ce pour le bien-être, notamment, de leurs enfants.