Impossible d'être passé à côté de ce rythme tout à la fois énervant et enivrant, voir entêtant, à moins d'avoir passé ces dernières semaines au fin fond de la jungle amazonienne. Et encore... Gangnam Style et son chanteur Psy ont fait une entrée fracassante dans nos temps de cerveaux disponibles, et tout le monde s'y met , de Britney Spears à Daphné Bürki en passant par Cyril Hanouna.
Et ce dimanche 14 octobre, alors que le Grand Prix de Corée se déroulait sous un beau soleil et voyait un doublé des Red Bull Renault, ses deux pilotes Sebastian Vettel et Mark Webber succombaient à leur tour au chanteur coréen et ses 469 millions de vues. Peu après la remise des trophées, Psy, de son véritable nom Pak Jae-Sang, a entraîné les deux pilotes pour leur apprendre les rudiments de son succès populaire en provenance de la K-Pop.
Si Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, a fait preuve d'une certaine habilité à reproduire la chorégraphie aux mouvements précis, fluides et rythmés, son coéquipier australien avait lui un peu plus de mal. Heureusement, les deux compères avaient un excellent professeur en la personne du rondouillard Psy qui a pris le temps de leur montrer les mouvements des bras, avant de se lancer avec bonheur dans cette danse dont il a le secret.
Peu embarrassé par le style très particulier de Gangnam Style, et probablement galvanisé par cette victoire qui le propulse en tête du classement des pilotes, Sebastian Vettel affichait donc un grand sourire après avoir esquissé quelques pas de danse, quand Mark Webber était lui bien plus gêné. Le vétéran des circuits depuis l'annonce de la retraite de Michael Schumacher a préféré regarder son coéquipier faire le mariole, avant de lui aussi se lancer, entraîné de manière incompréhensible par le Gangnam Style.
Oui, vraiment incompréhensible...