Sebastian Vettel quitte la F1, une décision "difficile à prendre" pour le pilote allemand
Publié le 28 juillet 2022 à 22:41
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
C'est une légende de la Formule 1 qui s'en va. Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison en cours, a t-on appris ce jeudi 28 juillet.
Sebastian Vettel quitte la F1, une décision "difficile à prendre" pour le pilote allemand
Sebastian Vettel au Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. © DPPI / Panoramic / Bestimage Sebastian Vettel, Ferrari et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 sur le podium lors du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal, Canada, le 9 juin 2019. © Motorsport Images/Panoramic/Bestimage VETTEL Sebastian (ger), Aston Martin F1 Team AMR22, au Grand Prix de Formule 1 d'Emilie-Romagne sur le circuit d'Imola, Itamie, le 24 avril 2022. © DPPI/Panoramic/Bestimage Sebastian Vettel, Aston Martin - Essais du Grand Prix F1 à Miami le 5 mai 2022. Sebastian Vettel (GER, Infiniti Red Bull Racing), 8 Romain Grosjean (FRA, Lotus F Team), - Sebastian Vettel, vainqueur du Grand Prix de Formule de New-Delhi en Inde et quadruple champion du Monde le 27 octobre 2013.
La suite après la publicité

Sebastian Vettel en F1, c'est terminé ! Quinze ans après ses débuts dans la catégorie-reine du sport automobile, le pilote de 35 ans tire sa révérence. Une décision "difficile à prendre" a-t-il expliqué. "J'y ai beaucoup pensé. À la fin de l'année, je veux prendre le temps de réfléchir à ce que je veux faire ensuite", a-t-il indiqué, dans un communiqué de son écurie Aston Martin, diffusé avant le Grand Prix de Hongrie ce week-end.

"En tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille", a-t-il également ajouté afin de justifier ce choix. L'ancien pilote de Ferrari a également tenu à remercier "tout le monde, à commencer par les fans sans qui la Formule 1 ne pourrait exister". Pour rappel, il a marqué ce sport de son empreinte puisqu'il a remporté quatre titres de champion du monde (en 2010, 2011, 2012 et 2013) avec Red Bull, et 53 Grands Prix. Rien que ça ! Pour mesurer l'étendue de son talent, seuls le Britannique Lewis Hamilton (103 victoires) et son compatriote Michael Schumacher (91) ont fait mieux que lui dans l'histoire de la F1.

Un pilote engagé

Ce départ a beaucoup attristé son remplaçant chez Ferrari : le Monégasque Charles Leclerc, qui a tenu à lui rendre hommage via son compte Instagram. "Quelle personne et quel pilote. Tu vas nous manquer", a t-il écrit en légende d'une photo de lui en compagnie de l'Allemand.

A l'image de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel est également réputé pour être un sportif engagé. Il défend de nombreuses causes qui lui tiennent à coeur. Il est notamment un défenseur des droits de la communauté LGBTQ+. L'écologie et la protection de l'environnement sont également des sujets importants pour lui. ll est à ce titre un grand promoteur des carburants synthétiques, considérés comme la voie de l'avenir pour la Formule 1.

À ce propos, le compagnon de Hanna a souligné ce jeudi, dans un appel du pied à peine voilé aux responsables de la F1, que "concernant l'avenir, nous vivons des moments décisifs. Comment nous agissons dans les prochaines années va déterminer nos vies. Ma passion s'accompagne de certains aspects que j'ai appris à ne pas aimer. Cela pourra être résolu à l'avenir mais la volonté d'effectuer ces changements doit être beaucoup beaucoup plus forte et déboucher sur des actions aujourd'hui. Parler n'est pas suffisant et nous ne pouvons attendre. Il n'y a pas d'autre choix, la course est lancée", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Youtube. Le message est passé !

À propos de
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel papa : Sa belle Hanna a donné naissance à une petite Matilda
10 septembre 2015 à 16:23
Jules Bianchi, héros pleuré en Hongrie : "Cette victoire est pour toi..."
27 juillet 2015 à 12:43
Sebastian Vettel papa : Sa jolie compagne Hanna lui a donné une petite fille
16 janvier 2014 à 15:50
Sebastian Vettel futur papa : Sa belle Hanna enceinte de leur premier enfant
10 décembre 2013 à 18:12
Tous les articles
Mots clés
People People International Sport Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
La mayonnaise a du mal à prendre ! Cyril Féraud réagit aux critiques sur la nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place play_circle
La mayonnaise a du mal à prendre ! Cyril Féraud réagit aux critiques sur la nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place
12 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
16:45
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon play_circle
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
15:50
Dernières news