Depuis trois semaines, M6 dévoile un nouveau programme, Garde à vous, dans lequel des jeunes s'essaient pendant trois semaines au service militaire à l'ancienne. Un choc pour la plupart d'entre eux qui découvrent la rigueur et le dépassement de soi. Fort d'un incroyable succès – 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode (meilleure audience depuis le début d'année 2016 pour M6) et 3,6 millions le deuxième –, le programme connaîtra une nouvelle saison.
Selon nos confrères de Puremédias.com, Garde à vous aura en effet une suite mais quelque peu différente : des jeunes femmes participeront également au divertissement. Autre différence, cette deuxième édition sera inspirée de la vie militaire actuelle et non de celle des années 1970.
Comme l'expliquent nos confrères, "pour coller à la réalité, la chaîne et le producteur ont ainsi décidé de caster des recrues de sexe féminin, qui représentent actuellement 10% des soldats de l'armée de terre française." Une façon, peut-être aussi de mettre un terme à certaines critiques essuyées par le divertissement.
Il y a une semaine, à Télé Star, la Délégation à l'information et à la communication de la Défense (DICOD) déclarait "ne pas cautionner le programme" parce qu'il "ne correspondait pas du tout à la réalité de ce qu'est l'Armée aujourd'hui, ni au service militaire des années 70". "Dans cette émission, tout est faux, tout est scénarisé. C'est un programme de télé-réalité", ajoutait même la personne interviewée. Des attaques qui n'empêchent pas Garde à vous de connaître un joli succès !