Gaspard Ulliel aurait eu 39 ans ce samedi 25 novembre 2023 si un accident de ski ne lui avait pas ôté la vie en janvier 2022. Acteur plus que prometteur, il a laissé un grand vide dans le coeur de ses proches et dans le monde du cinéma. Un coeur qui avait été conquis par plusieurs femmes, Gaëlle Pietri, la mère de son fils Orso, 7 ans, et dont il était séparé au moment de son décès. Une actrice et chanteuse française avait aussi fait chavirer l'inoubliable héros d'Un long dimanche de fiançailles : Cécile Cassel. Très discret sur sa vie personnelle, il avait néanmoins glissé des mots rares sur leur rupture.
Au moment de sa mort brutale le 19 janvier 2022, de nombreuses personnalités du monde artistique qui avaient côtoyé Gaspard Ulliel s'étaient exprimées. Cécile Cassel, son ex-compagne, avait fait un message sobre, pour l'homme avec qui elle avait été en couple de 2005 à 2007. Durant leur idylle, les deux artistes avaient souvent posé ensemble à des avant-premières ou événements comme le tournoi de Roland-Garros, affichant leur amour avec glamour.
C'est avec beaucoup plus de discrétion que l'égérie Bleu de Chanel avait évoqué leur séparation dans les pages de Marie Claire en 2014. Il ne l'avait pas citée mais ce n'est pas difficile d'y voir un lien avec celle qui partageait le même métier que lui : "En amour, lorsqu'on fait ce métier, tout est ou tout blanc ou tout noir. Entre deux films, on est très disponible. Puis soudain on s'engouffre dans une nouvelle aventure, et c'est comme si on mettait sa vie en suspens. Le soir, on n'est plus vraiment là. Je ne vis plus avec une comédienne." Après cette idylle, Gaspard Ulliel avait craqué sur Jordan Crantelle, consultante dans le milieu de la mode et désormais épouse de Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.
Son ancienne amoureuse avait également donné son point de vue sur les relations de couple entre acteurs et actrice dans Biba en 2013 : "Le problème avec les acteurs, c'est qu'ils sont dans la séduction et qu'ils ont du mal avec leur part féminine. Pour moi, les acteurs sont les plus grandes actrices qui soient. Et deux actrices dans la même maison, c'est trop. Il faut équilibrer je crois". Aujourd'hui et si Cécile Cassel a fait des éclats devant la caméra, c'est comme chanteuse qu'elle s'épanouit, utilisant le pseudo Hollysiz. Côté vie sentimentale, la soeur de Vincent et Mathias Cassel se fait particulièrement discrète.