Actuellement en tournée dans toute la France et même ailleurs - elle jouait le 4 décembre à Londres -, HollySiz, incarnation musicale de Cécile Cassel, publie un nouveau clip. Better Than Yesterday, extrait de son premier album remarqué, a été mis en image par Hugo Gélin. Une merveille.
Sur Facebook, à propos de ce nouveau clip, Cécile Cassel écrit : "Merci à mon frère Hugo Gélin et à toute notre extraordinaire équipe pour cette folie, infaisable sur le papier..." Cette idée "infaisable", c'est celle de remonter le temps en dansant depuis l'époque du muet à nos jours. Entourée de ses danseurs, vêtue d'un minishort rouge, la couleur d'HollySiz, Cécile Cassel assure dans ce clip pensé comme une petite comédie musicale et tourné en un seul plan séquence (ou presque). Cette performance, Hugo et Cécile l'avaient déjà réalisée pour Come Back to Me, le premier clip d'HollySiz, déjà très chorégraphié mais plus simple dans la forme. Ici, plusieurs décors, des dizaines de chanteurs, différents styles de danse mais la même artiste qui crève l'écran...
Depuis le début de l'aventure, HollySiz, forte d'un premier album solide, soigne la forme comme le fond. En septembre, c'est un clip engagé que sortait la chanteuse : en plein débat (éreintant) sur la soi-disant théorie du genre, Cécile Cassel et le réalisateur Benoît Pétré mettaient en scène dans The Light l'histoire d'un petit garçon qui préfère porter des robes. Un clip très touchant qui suivait avant tout le chemin d'un père vers l'acceptation.
My Name Is, le premier album d'HollySiz, est ressorti en octobre. Une version augmentée de quelques inédits et d'une reprise de l'immense Smalltown Boy de Bronski Beat.