Gemma Ward est de retour et devient la cover girl de Vogue Australia. Pour le mois de janvier, le célèbre titre a décidé de mettre à l'honneur la divine blonde, 28 ans, qui, après une longue pause, revient sous la lumière.
Le top australien prend la pose dans une robe Givenchy et se livre sur sa vie personnelle, notamment l'époque où elle a pris du recul, pour retrouver son équilibre mental. En 2008, Gemma décide en effet de prendre une retraite anticipée, elle qui traverse alors une depression et qui supporte mal la mort de son ancien compagnon, l'acteur Heath Ledger. "Ce que les gens disent ensuite, ça peut vous foutre en l'air... Je ne veux pas trainer les gens dans la boue, mais certaines personnes manquent vraiment de tact", dit-elle, soulignant que sa depression a été la raison principale de son retrait des podiums.
Depuis, Gemma a su se reconstruire et fonder une belle famille avec son amoureux David Letts. Car le top est maman d'une petite Naia, deux ans, avec laquelle elle sillonne le monde - elle qui vit entre Hawaï et l'Australie, pour les besoins du métier de son partenaire, surfeur et mannequin.
Et si Gemma n'a plus rien à prouver dans la "modosphère", elle s'est lancée deux nouveaux défis : l'écriture d'un roman et celle d'un scenario, dont elle n'a pas révélé les détails. Va-t-elle s'inspirer de son histoire de mannequin ?
Depuis quelques mois, Gemma poste souvent des clichés de ses (deux) amours, prouvant ainsi qu'elle est plus heureuse que jamais. Ancienne compagne du regretté Heath Ledger, mort en 2008 (année de sa retraite des podiums), Gemma Ward a travaillé pour les plus grands et défilé pour Victoria's Secret.
Maman dévouée, elle s'occupe de sa petite Naia, qui vient de souffler sa deuxième bougie, et à qui elle apprend déjà les bases du surf.