Depuis l'annonce du départ de Geneviève de Fontenay de la société Miss France il y a maintenant deux semaines, rien ne va plus entre cette dernière et Sylvie Tellier. Vendredi dernier, Geneviève et son fils Xavier de Fontenay - qui ne connaît pas un véritable succès en librairie - étaient les invités du Grand Journal. Des invités auxquels Michel Denisot avait réservé une surprise de taille : la venue de leur meilleure ennemie Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. Une surprise qui s'est vite transformée en clash bien réel.
Si Sylvie assure avoir beaucoup de respect pour la Dame au chapeau, elle ne cache en revanche pas sa détestation pour Xavier de Fontenay. Pour lui, ce dernier n'est qu'un opportuniste sans scrupules. Et le jour même de cette altercation digne d'une bataille de chiffonniers dans une cour de récréation, Sylvie était l'invitée de la radio Goom à laquelle elle a confié ses impressions sur les différentes Miss, et bien entendu sur Xavier.
Alors que le clash n'avait pas encore éclaté, la directrice générale confiait sans langue de bois : "Miss France est une grande famille. J'ai passé les fêtes de Pâques avec Rachel (Legrain-Trapani, ndlr), Alexandra (Rosenfeld, ndlr) et Malika (Ménard, actuelle Miss France, ndlr). Je ne suis pas copine avec toutes les Miss car beaucoup aiment cracher dans la soupe. Mais je suis copine avec beaucoup d'entre elles". En parlant de "cracher dans la soupe", Sylvie revient sur les récentes déclarations de l'ex-Miss France Elodie Gossuin.
Cette dernière taclait les Miss qui participent à des émissions de télé-réalité : "Les Miss qui font ce genre d'émission ne véhiculent pas l'élégance française". Mais Sylvie tient à rappeler à cette dernière sa participation à La Ferme Célébrités en 2004 : "Faut pas qu'elle oublie. Et puis c'est pas parce qu'on a participé à une émission de télé-réalité qu'on va se mettre toute nue, qu'on va cracher par terre, qu'on va devenir vulgaire".
Au sujet de Xavier de Fontenay, Sylvie déclare : "Il a tout a gagné. C'est lui qui a gagné des millions il y a quelques années. Qui est-ce qui a à perdre dans cette histoire, c'est Geneviève. Lui, il a tout à gagner. Il fait tous les plateaux télé, il cherche la notoriété". Pour elle, cette décision de la Dame au chapeau de quitter la société Miss France a été entièrement influencée par Xavier de Fontenay et pour elle Geneviève ne va pas tarder à le regretter : "Les gens aiment Geneviève mais ils l'aiment à travers Miss France. J'espère qu'elle ne va pas le regretter" !
Chloé Breen