A moins de deux semaines de la grande élection de Miss France 2011 sur TF1, Geneviève de Fontenay, qui a définitivement tourné le dos à Endemol, se retrouve en une de la presse... américaine ! Rien que ça !
La Dame au Chapeau passionne même outre-Atlantique : le célèbre New York Times, dans son édition du mercredi 17 novembre, a consacré un portrait à la mère de coeur des Miss France, qui a rendu son tablier à Endemol au mois de mars dernier.
"Pendant un demi-siècle, Madame de Fontenay, 78 ans, qui n'apparait jamais sans ce fameux teint très pâle, son fard à paupières couleur opale et son élégant chapeau, a régné sur le célèbre concours de Miss France. Elle se balade à travers les plus petites villes du pays comme un héros folklorique, une protectrice des valeurs traditionnelles", écrit notamment le quotidien très réputé, avant de revenir sur le récent départ de GdF de l'institution Miss France, attribuant son départ aux multiples clichés parus dans la presse présentant des Miss plus ou moins dénudées.
"La France aura deux Miss : Miss Endemol et Miss Geneviève", a-t-elle déclaré, il y a quelques jours, de passage à Segré (Maine-et-Loire).
Tandis que les prétendantes au titre de Miss France s'amusaient il y a peu aux Maldives, Geneviève de Fontenay travaille dur sur les préparatifs de son élection de Miss Nationale (concours de beauté concurrent de celui d'Endemol).
Celle-ci se déroulera le 5 décembre prochain (soit le lendemain de l'élection de la Miss France par Endemol), en direct de la salle Wagram à Paris mais ne sera pas retransmise à la télévision. Jean-Luc Azoulay, patron d'IDF1, avait proposé de retransmettre l'élection sur sa chaîne, ainsi que sur quatorze chaînes locales. Seul hic, Azoulay annonce ne pas avoir les moyens de diffuser l'émission en direct. Pas question pour autant de déplacer l'élection : avec ou sans retransmission, Geneviève aura sa première miss Nationale le 5 décembre 2010 !
A moins que CNN ou FoxNews soient intéressées ?
JO