Couple ultraglamour et brillant, George et Amal Clooney ne font pas l'unanimité. En tout cas pas dans la petite ville de Sonning Eye.
Les habitants de ce village de l'Oxfordshire, en Angleterre, sont inquiets des mesures de sécurité que prend un des résidents : George Clooney. Il a acheté une superbe propriété d'une valeur de 15,57 millions de dollars et est prêt à mettre de l'argent pour protéger son intimité. Il veut ainsi investir dans un système de sécurité composé de pas moins de 18 caméras de surveillance, d'après les informations du journal local The Henley Standard.
George et Amal Clooney attendent désormais d'avoir la permission d'installer huit caméras sur des poteaux en bois autour de leur demeure cossue, qu'ils ont acquise en 2014, ainsi qu'une dizaine d'autres dans la propriété elle-même.
Les locaux se sont plaints que les caméras situées à l'extérieur de la maison des Clooney pourraient enfreindre les règles de voisinage et les poteaux dégrader la vue qu'ils ont des paysages de ce charmant village situé sur la Tamise. Les autorités locales de Dunsden et Eye estiment qu'un système de sécurité plus approprié pourrait être mis en place avec des caméras d'un type différent, plus discrètes.
Ce n'est pas la première fois que la star d'A la poursuite de demain et l'influente avocate libano-britannique font l'objet d'une polémique au sein du village. The Guardian a relaté il y a deux mois que les instances locales compétentes ont accordé l'autorisation aux mariés - depuis le mois de septembre 2014 - de construire une piscine avec un lounge, un home cinema, une annexe, des barrières supplémentaires et une petite maison au bord de la rivière.
Dans sa région natale du Kentucky, George Clooney a de bien meilleures relations...