George Clooney est très attaché à sa terre familiale, la ville d'Augusta dans le Kentucky. Le voir y retourner avec sa bien-aimée, Amal, qu'il a épousée en septembre dernier, n'a donc rien de surprenant. La star de cinéma et l'avocate spécialisée en droit international se sont rendues dans la région pour assister à une réunion de famille, rapporte le magazine People. Et les locaux ont eu le plaisir de les croiser dans les rues de la ville.
Durant leur court séjour à Augusta, George Clooney (54 ans) et son épouse de 37 ans ont trouvé le temps de dîner au Caprioni's on the River à Maysville et de se rendre dans un établissement scolaire, Augusta High School, mercredi 3 juin, où le beau George a fait quelques paniers de basket. "C'était sympa, il a encore la main", a déclaré l'un des étudiants. Amal a joué les pom-pom girls mais selon un élève, elle observait le jeu et semblait bien en connaître les règles. Le couple a posé pour des photos et signé des autographes lors d'une fête organisée dans un pub de la ville, ils ont également acheté quelques pâtisseries chez Magee. Et dire que mister Clooney est gourmand est un euphémisme : il est parti avec une douzaine de tartes composées des meilleures ingrédients : des oeufs, du beurre, du sucre, du lait !
Durant sa jeunesse dans le Kentucky, George Clooney a passé du temps dans la ferme de ses grands-parents, producteurs de tabac. Durant son temps libre, il allait récolter des feuilles de tabac sous le soleil, de quoi expliquer son teint hâlé légendaire ! Le héros de cinéma retourne régulièrement parmi les siens, où il retrouve ses anciens camarades de lycée. La dernière fois, en 2014, celle qui était encore sa fiancée n'avait malheureusement pas assisté aux retrouvailles, son agenda chargé d'avocate influente avait dû l'en empêcher.
Au cours de la promotion de son dernier film, À la poursuite de demain, George Clooney a également fait des confidences sur le plateau de l'émission The Graham Norton Show. Il a ainsi raconté comment il avait dû écourter sa lune de miel pour se rendre au Comic-Con, manifestation incontournable pour les fans de comics et de science-fiction : "On m'a dit que c'était vraiment très important que j'y sois pour le film. Bon, d'abord, j'ai dû faire accepter cela à mon épouse. Et puis l'idée de passer sa lune de miel avec des gens déguisés en Capitaine Kirk ou personnages de Star Wars n'était pas simple à expliquer... Mais on y est allé et c'était vraiment sympa."