Pas peu fiers d'avoir déboursé 15 millions de dollars (10 millions de livres) pour s'offrir une superbe propriété dans le Berkshire, George et Amal Clooney vont passer à la deuxième étape de leur projet : la rénover.
Si l'arrivée des jeunes époux médiatisés dans cette petite localité située à l'ouest de Londres a quelque peu perturbé les habitants, les travaux fraîchement entamés auraient tout bonnement suscité leur colère. La star hollywoodienne et sa femme avocate n'ont semble-t-il guère de voisins directs, mais les proportions du chantier, les allées et venues de camions et autres employés, ainsi que l'agitation qui règne autour du domaine ont provoqué le courroux de certains riverains. "Je vis ici depuis 20 ans et je n'ai jamais rien vu de tel, commente une habitante. Il y a un total manque de respect et un mépris pour nous autres résidents, et cela a un impact vraiment négatif sur notre village."
Pourtant, nos deux tourtereaux – qui viennent de fêter leur premier anniversaire de mariage - sont peu présents dans leur nouveau nid d'amour anglais, George Clooney vivant entre Los Angeles (et ses tournages) et sa villa du Lac de Côme en Italie, et Amal à Londres lorsque ses dossiers ne l'amènent pas à New York ou à Strasbourg. Qu'importe, le couple ne voit pas l'avenir ailleurs que dans ce petit coin de verdure à l'abri des regards. Bien décidés à y vivre – ou tout du moins à y passer beaucoup plus de temps –, George et Amal ont décidé de retaper une grande partie de la bâtisse tout en gardant le cachet originel. Les tourtereaux vont notamment s'offrir une salle de cinéma privée de douze places ainsi qu'une piscine en pierres ardoisées de York. Une terrasse surélevée est également prévue, ainsi qu'une pergola ou encore une salle de sport, une suite familiale, une grande pièce à vivre et même un petit hangar à bateaux.
Ajoutez à cela qu'ils comptent sécuriser leur propriété avec pas moins d'une dizaine de caméras ultramodernes. De quoi justifier une telle débauche de moyens physiques et matériels pour les travaux entamés qui, la preuve avec les images du Daily Mail, ont totalement transformé la propriété des Clooney en chantier. Autant dire que leur château du XVIIe a perdu beaucoup de sa quiétude.