Sur le plateau du Late Show de CBS, dont il a repris les commandes après le départ à la retraite de David Letterman, Stephen Colbert a eu le plaisir de recevoir George Clooney. L'occasion pour l'animateur d'aborder des sujets comme son mariage - il y a un an déjà - avec l'avocate Amal Alamuddin, désormais Clooney. Avec du recul, la star de 54 ans, très décontractée, déclare à propos de son union : "On m'avait dit que ça ne durerait pas." Plaisantin, le présentateur lui demande ce que ça fait d'être l'homme trophée de l'influente femme de loi, précisant son propos : "Parce qu'elle est très intelligente. Elle doit vous dire, 'ce soir, nous allons rencontrer des gens très intelligents'", explique Colbert. Se prenant au jeu, l'acteur-réalisateur-producteur répond sur son statut de mari de femme puissante : "Je suis étincelant et joli. C'est ce que je fais la plupart du temps désormais."
George Clooney, touche glamour et faire-valoir du couple qu'il forme avec Amal, voilà une façon (involontaire ?) de faire écho à la mini-polémique qui a surgi il y a quelques jours lorsque la sérieuse agence d'information Associated Press, dans un article, a présenté l'avocate renommée en premier lieu comme la femme de l'acteur Clooney.
Si, dans l'article en question portant sur la condamnation de trois journalistes d'Al-Jazeera, Amal Clooney était bien présentée comme une avocate spécialisée en droit humanitaire, c'est le compte Twitter qui a mis en avant son statut de femme de star, afin d'attirer l'attention.
Chacune des deux personnalités mène en tout cas une carrière bien remplie. Amal dans le droit et de grandes affaires juridiques touchant à la géopolitique, George avec ses films, comme Money Monster de Jodie Foster et Hail Caesar des frères Coen qu'il a fini de tourner, ou avec son business de Tequila qu'il mène avec son grand copain Rande Gerber, mari de Cindy Crawford.