George Clooney était plutôt délirant dans Les Chèvres du Pentagone aux côtés d'Ewan McGregor. Pour la publicité Nespresso, il s'affiche très décontracté ! Le beau George se montre toutefois très sérieux quand il se plonge dans le film The American, réalisé par le cinéaste de Control, biopic sur le leader de Joy Division, et photographe Anton Corbijn.
La bande-annonce a été dévoilée mais découvrez dès à présent deux extraits ainsi que des interviews de l'équipe du film. Ils témoignent de l'atmosphère de ce long métrage dont l'esthétique promet d'être sublime !
Dans ce film, adaptation du roman A Very Private Gentleman de Martin Booth, l'acteur incarne un assassin dont la dernière mission, qui a mal tourné, aurait pu lui faire perdre la vie. Avant d'effectuer son ultime contrat, il souhaite vider son esprit, et, durant son séjour dans les contrées transalpines, il se lie d'amitié avec un prêtre (Paolo Bonacelli) et succombe au charme d'une belle Italienne (Violante Placido) qui n'hésite pas à dévoiler ses courbes magnifiques. Son ombre de tueur n'est pourtant pas loin...
Le compagnon de la sublime Elisabetta Canalis - avec qui il ne s'est pas marié malgré les rumeurs - a trouvé, dans The American, un rôle qu'on annonce magnifique. Mister Clooney n'en finit plus d'affirmer son talent, lui qui a été nommé pour un Oscar grâce à sa performance dans In the Air.
The American sera au cinéma en France le 27 otobre.