La vie sentimentale du pauvre George Michael n'aura pas été toute rose. Le chanteur anglais de 48 ans vient d'avouer qu'il s'est séparé de son compagnon il y a deux ans et demi déjà. C'est seulement hier lundi 22 août qu'il l'a reconnu publiquement, s'efforçant jusqu'alors de le démentir dans les médias.
En direct lors de la soirée d'ouverture de sa tournée Symphonica, qui est symphonique comme son nom l'indique, à l'Opéra national de Prague, George Michael a annoncé sa rupture avec Kenny Goss, son partenaire de longue date. Notamment en cause : les problèmes d'alcool de l'homme en question. "Il est temps d'être honnête. Kenny et moi ne sommes plus ensemble depuis deux ans et demi. Ma vie amoureuse a été beaucoup plus turbulente que je ne l'ai laissé paraître. Cet homme m'a apporté beaucoup de joie et beaucoup de peine."
L'immense chanteur se concentre désormais, en plus de sa tournée, sur son prochain album, pour lequel il a fait appel à des chanteurs gay et gay-friendly. C'est ce qu'il veut pour l'opus.
A l'occasion d'une interview accordée cette semaine à l'hebdomadaire musical NME, il s'explique sur ce projet : "Cet album sera un mélange de titres chantés par moi et de titres interprétés par des jeunes artistes gays, peut-être même des inconnus. J'ai également fait appel à plusieurs producteurs de musique dance très talentueux. Ça va être un album stupéfiant ! J'aurai 48 ans quand cet album sortira mais la relation qu'ont les gays avec la musique dance dure plus longtemps que pour les hétéros !"
En attendant cet intéressant opus, on peut aller voir George Michael lors de son passage en France, le 22 septembre prochain à Nice, le 28 septembre à Marseille, le 30 septembre à Toulouse et le 1er octobre à Montpellier. Il fera ensuite un crochet par Paris en se produisant les 3 et 4 octobre à Bercy, avant de revenir pour un concert à l'Opéra Garnier, le 29 avril 2012.