Le Champs-Élysées Film Festival a démarré en beauté le 7 juin avec la projection de Loving et les festivités cinéphiles continuent de plus belle. Pour sa cinquième édition, les présidents du jury sont les réalisateurs Alexandra Aja et Nicole Garcia. Les deux cinéastes viennent respectivement de dévoiler The Door (en tant que producteur) et Mal de pierres (au Festival de Cannes). Ils ont pour mission de distinguer "l'élégance et la diversité d'une cinématographie peu diffusée", selon la présidente du Festival, Sophie Dulac.
Les 8 et 9 juin ont été marqués par de différents événements : une série de projections de courts métrages en la présence du grand Bertrand Blier ou encore de Frédéric Chau (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?). Brady Corbet (L'Enfance d'un chef) a assuré une masterclass tandis que Rachid Djaïdani a eu le plaisir de présenter son Tour de France, avec son héros, le rappeur Sadek.
Le film mythique Sous le soleil de Satan a été rediffusé en la présence de son actrice, la lumineuse Sandrine Bonnaire. Cette dernière a eu le plaisir de retrouver le réalisateur qui l'a dirigée dans Salaud on t'aime, Claude Lelouch. Il était mis à l'honneur avec le documentaire Tourner pour vivre de Philippe Azoulay. Une oeuvre qui nous permet de le suivre, durant trois ans, pour partager sa vie et sa croyance en l'incroyable fertilité du chaos.
Enfin, les festivaliers ont eu le bonheur de voir le long métrage Tout de suite maintenant de Pascal Bonitzer dans lequel jouent sa fille Agathe Bonitzer, Julia Faure et Pascal Greggory, présents lors de la projection au festival des Champs-Élysées.
Le Champs-Élysées Film Festival se tient du 7 au 14 juin