Le réalisateur Christophe Gans (Le Pacte des loups) va diriger Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles-titres, mais pas seulement. Jérôme Seydoux, coprésident de Pathé-Gaumont, a déclaré à Nice-Matin que Gérard Depardieu leur donnerait la réplique. Le tournage devrait débuter cet automne.
Ce film signera les retrouvailles de Depardieu et de Cassel, qui avaient joué ensemble dans Mesrine : L'Instinct de mort en 2008. Etant donné le style du réalisateur, qui s'était fait remarquer avec Crying Freeman, on peut d'ores et déjà s'attendre à une vision bien différente de celle de Jean Cocteau dans sa version de 1946 Jean Marais.
Celui qu'on attend en Gaulois sympathique dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté (au cinéma le 17 octobre) fait également parler de lui pour une nouvelle frasque. Le Divina, dernier fleuron de la flotte du groupe genevois MSC Croisières, a été inauguré en grande pompe le 26 mai à Marseille, en présence de Sophia Loren et de Gérard Depardieu. L'acteur français n'était pas dans les meilleures dispositions.
Le Matin rapporte que, "visiblement éméché", Gégé n'a cessé "de bafouiller et de jurer, prenant le public à partie". Il a renommé Sophia Loren "la mère vieille", se reprenant ensuite : "Heu, la merveille." L'animateur a tenté de sauver la situation mais l'acteur l'a repris : "T'en fais pas, mon vieux, je dirai tout ce qu'il faut dire." Puis, il est descendu de la scène, "affalé sur des membres de la sécurité". S'il avait été dans cet état pour le Petit Journal le 14 mai - il a finalement annulé sa venue -, il aurait fait un show mémorable !