Alors qu'il est à l'affiche depuis la semaine dernière de Potiche (voir la bande-annonce ci-dessus), de François Ozon, avec Catherine Deneuve et Fabrice Luchini, le grand Gérard Depardieu va enchaîner les projets dans les prochains mois.
Celui dont on pensait qu'il prendrait un peu de recul vis-à-vis du septième art - surtout depuis qu'il a planté au dernier moment le tournage du film de Tonie Marshall avec Laura Smet -, va pourtant tourner et encore tourner.
En effet, alors qu'il a été confirmé pour incarner Obélix dans Astérix chez les Bretons 3D que prépare actuellement Laurent Tirard, le quotidien Le Parisien, en kiosques lundi, nous apprend que Jean-Pierre Améris (Mauvaises fréquentations) vient d'enrôler le monstre sacré pour jouer dans L'homme qui rit.
Adapté de l'oeuvre de Victor Hugo par le scénariste Guillaume Laurant (fidèle collaborateur de Jean-Pierre Jeunet et mari à la ville de Sandrine Bonnaire), L'homme qui rit verra notre Gégé tenir le rôle principal de cette production qui se tournera en début d'année prochaine.