C'est l'autre mauvaise nouvelle pour la famille du foot. En plus de la mort de Dominique Dropsy, fameux gardien de la grande équipe des Girondins de Bordeaux dans les années 1980, c'est Gerd Müller qui a de graves problèmes de santé. Mardi 6 octobre, le Bayern Munich a en effet annoncé que la légende du foot allemand était atteinte de la maladie d'Alzheimer...
Et le diagnostic ne vient pas d'être fait. Le Bayern Munich révèle ainsi dans son communiqué que Gerd Müller est traité depuis février dernier, "de façon très professionnelle et reçoit le soutien de toute sa famille". L'émotion est donc grande du côté de la Bavière et notamment chez son héritier à la pointe de l'attaque, Thomas Müller. "C'est un énorme modèle pour moi, quelqu'un que j'ai toujours perçu comme un grand homme", a-t-il dit dans les pages de Bild, confiant être "ébranlé" par l'annonce.
Il faut dire que Gerd Müller (bientôt 70 ans) n'est pas n'importe qui dans le foot allemand. C'est tout simplement le meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga, le championnat allemand, avec 365 réalisations. Star des années 1960 et 1970, il a marqué 68 buts en 62 sélections avec l'Allemagne de l'Ouest et reste le troisième meilleur buteur en Coupe du monde, avec 14 buts. Vainqueur de trois coupes d'Europe des clubs champions (1974, 1975, 1976), il détenait également le record de buts marqués sur une année civile (85 en 1972), avant que Lionel Messi ne le batte avec 96 buts, en 2012.