Grosse fête en vue, ce mardi 6 août 2013, du côté de Londres. En effet, c'est l'anniversaire de Geri Halliwell, qui s'apprête à célébrer ses 41 ans. La star a été vue très souriante devant son domicile, recevant des ballons gonflés à l'hélium ! Petit retour en arrière, à l'époque où elle était encore Ginger Spice au sein de la plus populaire formation féminine des Spice Girls.
Geri Halliwell s'apprête à prendre une année de plus mais cela ne semble pas l'affecter outre mesure. En effet, la chanteuse était tout sourire aux abords de son domicile londonien, se laissant prendre en photo par des passants. Après être rentrée à la maison, elle est réapparue sur le pas de sa porte quelques instants plus tard pour recevoir un bouquet de fleurs et des ballons gonflés à l'hélium dont on imagine qu'ils enchanteront sa fille Bluebell Madonna (6 ans), née de sa relation passée avec Sacha Gervasi. Faire la fête, voilà quelque chose que la jeune quadra, qui s'apprête à lancer une série intitulée Life Sucks, sait faire, elle qui a parcouru le monde avec ses copines des Spice Girls et s'est joyeusement amusée.
L'histoire commence en 1995 avec la sortie de l'album Spice, auquel elle participe avec Victoria Beckham (Posh Spice), Mel B (Scary Spice), Mel C (Sporty Spice) et Emma Bunton (Baby Spice) après avoir répondu à une petite annonce. La chanteuse est alors l'aînée du groupe et hérite du surnom de Ginger Spice en raison d'une flamboyante chevelure rousse. Son grain de folie, elle en fait profiter son public dans le clip du tube mondial Wannabe, notamment.
Devenu le girlsband numéro 1 avec comme fonds de commerce la défense du girl power, le groupe Spice Girls se lance en 1997 au cinéma dans un film hilarant intitulé Spiceworld. C'est l'occasion de voir Geri Halliwell dans des scènes cultes, se transformant par exemple en homme !
Après avoir connu le succès avec les Spice Girls, Geri Halliwell décide d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et quitte le groupe en pleine tournée en 1998. Dans la foulée, elle sort son premier album intitulé Schizophonic porté par le single Look At Me, où elle est tour à tour vamp, nonne, mariée... Plus femme et mature que jamais.
Lancée en solo, Geri Halliwell revient en 2001 avec un nouvel opus, Scream If You Wanna Go Faster, qui contient la reprise de It's Raining Men, que l'on entend dans la bande originale du film Le Journal de Bridget Jones.
Malheureusement, sa carrière solo s'essouffle et elle ne retrouve le sourire qu'en 2006 avec la naissance de sa fille Bluebell Madonna. L'année suivante, elle retrouve les Spice Girls pour une tournée mondiale et en 2008, elle se lance dans l'écriture de livres pour enfants. Une nouvelle corde à son arc.
Depuis les années 2010, Geri Halliwell s'est un peu revêtue mais garde sa fraîcheur, qu'elle expose notamment brièvement dans X Factor UK, alors qu'elle doit prendre un fauteuil de juge en 2013 dans Australia's Got Talent. En 2012, elle a une nouvelle fois retrouvé ses copines à l'occasion des Jeux olympiques de Londres où elles ont mis le feu ! Toujours aussi populaires, les jeunes femmes ont eu droit à une comédie musicale intitulée Viva Forever, malheureusement arrêtée avant la fin prévue...
Thomas Montet