Depuis plus de vingt ans, Gilbert Montagné est un homme comblé auprès d'une même femme, Nikole. Epousée en secondes noces en 1999 (il avait d'abord été marié à Maureen Byrne, la mère de ses deux enfants, dont il avait divorcé en 1993), elle est le grand amour, "l'ange gardien" de l'iconique chanteur, comme l'écrit celui-ci dans son livre paru le 7 novembre dernier, Au jardin de ma vie (éditions Flammarion).
Cette semaine, le couple a accordé un rare entretien croisé au magazine Gala. L'occasion pour l'interprète du tube On va s'aimer de clamer un peu plus son amour pour Nikole, avec laquelle il était d'abord "juste ami", avant que leur relation ne se transforme en une histoire romantique. Tous deux éprouvés par un divorce, ils ont appris à se reconstruire ensemble. "Dès le départ, Gilbert a eu l'écoute dont toute femme rêverait. Il était là. En fait, on s'est consolés, on s'est réparés l'un l'autre. Enfin, peut-être que, plus que lui, j'ai eu besoin de son aide. Au fil des années, quelque chose de profond s'est noué, et les familles se sont recomposées doucement", a confié Nikole.
Avec les progrès de la médecine, Gilbert finira peut-être par voir
Comme son mari, elle est aussi maman d'enfants nés de son précédent mariage : Julien, Cécile et Maya, qui avaient "quinze, treize et huit ans" lorsque leur mère a refait sa vie avec le chanteur. Nicolas et Eric, les fils de Gilbert Montagné, avaient quant à eux "sept et dix-sept ans". "Aujourd'hui, mon fils Eric et Cécile, la fille de Nikole, sont mariés et nous ont donné deux petits-enfants", rappelle Gilbert. Beaucoup d'amour, donc, dans cette grande famille.
Dans cette interview, Nikole et Gilbert Montagné ont également évoqué la possibilité pour le chanteur de "voir" un jour. "Avec les progrès de la médecine, Gilbert finira peut-être par voir. Et si cela se produit, ça changera mon Montagné car, je sais que c'est fou de dire ça, mais j'ai choisi Gilbert pour la lumière qui émanait de lui, en prenant bien sûr en compte qu'il était non-voyant", a poursuivi Nikole. Devenu aveugle lorsqu'il était âgé de quelques mois seulement, le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 66 ans, assure qu'il n'a pas besoin d'avoir une paire d'yeux pour être heureux. "Ça impliquerait un tel changement dans ma psyché... C'est peut-être ce qui me retiendrait. Parce que, contrairement à ce que croient les voyants, je ne rêve pas de voir avec les yeux mes enfants, ma femme, non, moi je les vois très bien. Je sais que ce sont de très belles personnes", a-t-il conclu.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nikole et Gilbert Montagné dans le magazine Gala en kiosques le 19 décembre 2018