Au casting de cette nouvelle et 19e saison de L'amour est dans le pré figure Gilles, aussi surnommé Gilou. Agé de 69 ans, il est à la retraite depuis déjà quatre ans mais, pas question pour lui de rester inactif. Bien au contraire, Gilles a une vie très remplie entre ses concours de belote, de trut (jeu de cartes), son implication dans l'association Générations mouvement, ou encore dans le comice agricole de son canton comme on l'apprend dans le journal Ouest-France.
Par ailleurs, d'une grande sociabilité, l'ancien éleveur est un amateur des bals en tous genres. L'occasion pour lui d'y faire des rencontres. "Dans mon entourage, je rencontre beaucoup de femmes. Mais c'est toujours difficile pour moi de tomber amoureux", a-t-il toutefois confié à nos confrères. Alors, il a finalement accepté de participer à l'expérience L'amour est dans le pré sur M6. "L'année dernière, des amis m'ont inscrit à L'amour est dans le pré. Au début, j'ai reçu des SMS, mais je n'y croyais pas. Je pensais à une farce. Et puis, un jour, j'ai rappelé et on m'a dit que c'était sérieux. J'ai pensé que c'était une bonne opportunité de rencontrer mon dernier amour..." Car Gilles a auparavant été marié à deux reprises, dont une fois à Françoise pendant 16 ans avant sa mort.
Ce dernier amour devra s'adapter à un certain quotidien dans sa maison de Rouez-en-Champagne, dans l'ouest de la Sarthe, et même à sa passion... un peu encombrante. "J'ai plus de 3 000 statuettes en laiton. J'ai commencé la collection avec mon épouse décédée lors de l'achat d'un cheval", a-t-il révélé. Et il n'en a pas fini : "Je vais agrandir l'armoire, je n'ai plus de place". Gilles s'enthousiasme également pour les pièces en tout genre. "Je reçois régulièrement des pièces de la Monnaie de Paris", se réjouit-il, dégainant justement un sou argenté dédié aux JO.
Des collections qu'auront l'occasion d'admirer ses prétendantes Isabelle et Marie tout au long de leur séjour à la ferme. Et avec l'une d'entre elles, un rapprochement aurait déjà eu lieu... Pas de quoi s'affoler pour l'instant mais le choix pourrait être plus rapide que prévu pour Gilles !