L'amour est dans le pré 2024 (M6) sera diffusée pour la première fois le 8 janvier prochain. Trois soirées seront consacrées aux portraits des quinze nouveaux agriculteurs. Deux femmes et treize hommes, âgés de 26 à 69 ans, qui espèrent trouver le grand amour grâce à l'émission présentée par Karine Le Marchand. Gilles (dit Gillou), qui habite dans la région des Pays de la Loire, fait partie de cette promotion. Portrait !
Le candidat, âgé de 69 ans, est à la retraite depuis quatre ans. Mais pas question pour lui de rester chez lui, pantoufles aux pieds, devant la télévision. Gilles est un homme actif et continue malgré tout à s'occuper d'un petite partie de son troupeau le matin. Et l'après-midi, il profite de la vie avec d'autres activités. Il adore par exemple jouer au Trut, un jeu de cartes local, ou aller se déhancher sur une piste de danse. Vous l'aurez donc compris avec lui, on ne s'ennuie pas.
S'il a aujourd'hui le sourire, Gilles a vécu une terrible épreuve. Il y a dix-neuf mois, le candidat a perdu son épouse Françoise, avec laquelle il était marié depuis quinze ans. Mais il l'assure, il est désormais prêt à retrouver l'amour. Une femme avec laquelle il espère rester toute sa vie. Son destin amoureux est donc entre les mains de L'amour est dans le pré, car il est difficile pour lui de faire des rencontres. Avec sa future compagne, il espère voyager et profiter de la vie, comme un jeune couple. Il ne compte pas mettre de côté sa vie sexuelle pour preuve, il se "shoote" pour monter au septième ciel avec sa moitié. "On essaye de faire pour le mieux, j'ai envie qu'elle revienne hein !", s'amuse-t-il. Une sacrée personnalité !