Véritable phénomène mode, la robe bandage signée Hervé Léger a su s'introduire dans les dressings des plus grandes stars... Retour sur une "success story" qui n'a pas encore dit son dernier mot !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la robe bandage a vu le jour il y a très longtemps, en 1985, et a fait depuis la renommée de son créateur, Hervé Léger, de son vrai nom Hervé Leroux. Le principe est simple et plus que judicieux : des bandes de tissu cousues main, qui offrent un galbe époustouflant aux silhouettes, telle une robe seconde peau, mettant en valeur les courbes pour une féminité totalement assumée.
En 1998, la maison Hervé Léger finit par être rachetée par le groupe américain Max Azria, qui décide de relancer la marque, et de faire de cette pièce culte une création on ne plus tendance et parfaitement dans l'air du temps saison après saison.
Le pari est réussi pour la marque que l'on appelle aujourd'hui "Hervé Léger by Max Azria", puisqu'il n'y a pas un seul tapis rouge sans qu'une star ne s'affiche dans cette fameuse robe à bandes.
Dès 2007 déjà, nous avons pu constater que les célébrités les plus stylées comme Victoria Beckham, pour qui la mode n'a plus de secret, avaient succombé pour cette pièce. En 2008 et 2009, la folie n'est pas retombée et d'autres personnalités du showbiz à l'instar de Blake Lively, Michelle Trachtenberg, Rachel Bilson, ainsi que Jessica Stroup, Bar Refaeli et même Hayden Panettiere, ont totalement craqué pour cette robe ultra-moulante qui leur dessine une allure de rêve (encore faut-il tout de même avoir une bonne base...).
De grandes stars comme Mariah Carey, le top model Gisele Bündchen, ou encore les anges de Victoria's Secret, Miranda Kerr, Candice Swanepoel, ou encore Alessandra Ambrosio, en sont tellement folles qu'elles la portent très régulièrement, dans différentes formes, couleurs et longueurs. Décidément, la robe bandage, c'est tout un programme.
Mais l'apogée de cette création, que l'on doit au talentueux Hervé Léger mais aussi à Max Azria a été atteint en 2010... En effet, cette robe connaît depuis quelques mois une véritable seconde jeunesse, avec un nombre incalculable de stars de tous horizons qui n'ont d'yeux que pour elle. La célèbre actrice Robin Wright, la styliste Nicole Richie, l'actrice Leighton Meester, le mannequin russe (et girlfriend de Cristiano Ronaldo) Irina Shayk, l'ancienne Spice Girl Geri Halliwell, et bien d'autres encore, comme Paris Hilton, Hilary Duff, Nicole Scherzinger, Leona Lewis, Jennifer Love Hewitt et Kim Kardashian, adorent elles aussi se laisser enrouler dans l'une de ces fameuses toilettes si sensuelles !
Découvrez donc avec nous un superbe florilège des beautés de la sphère people qui se sont essayées aux différentes variations que leur propose la robe bandage...
Nadia Benleulmi