Sur la modosphère, la bataille des top models fait rage ! Qui est la plus sollicitée, la plus influente, la plus stylée ou la plus riche ? Forbes nous apporte un élément de réponse avec son classement annuel recensant ces femmes, reines des podiums et des affaires, qui ont empoché les plus gros cachets entre juin 2012 et 2013.
Elles sont dix à figurer sur cette liste, et c'est une nouvelle fois Gisele Bündchen qui arrive en tête. La bombe brésilienne de 33 ans, surprise à son arrivée dans un club de sport à Boston ce mercredi 21 août, a gagné 42 millions de dollars (un peu plus de 31 millions d'euros) sur l'année écoulée. Les gains du top signé au sein de l'agence IMG Models, en recul par rapport à la période mai 2011-mai 2012 au cours de laquelle elle a perçu 45 millions de dollars, lui permettent de rester à distance de sa dauphine, l'Australienne Miranda Kerr.
Avec 7,2 millions de dollars (environ 5,3 millions d'euros), la jolie covergirl du dernier numéro du magazine Sunday Style se place en deuxième position. Grâce à ses différents contrats d'image, à commencer par celui avec Victoria's Secret dont elle s'est libérée, Miranda Kerr devance la Brésilienne Adriana Lima avec 6 millions de dollars et l'icône anglaise Kate Moss, dont l'omniprésence sur les campagnes publicitaires de prestigieuses marques lui ont fait gagner 5,7 millions de dollars. La Brindille, actuellement en vacances en Espagne, perd deux places et 3,5 millions de dollars par rapport à la période mai 2011-mai 2012.
La Chinoise Liu Wen (25 ans) complète le top 5 de ce classement annuel réalisé par Forbes. Joan Smalls, Candice Swanepoel et Lara Stone y sont également mentionnées. Le ton est donné à quelques jours du marathon Fashion Week qui débutera le 5 septembre à New York et prendra fin le 2 octobre à Paris, en passant également par Londres et Milan.
Rendez-vous sur le site du magazine pour la liste en intégralité.
I.N.