Le sud de l'Europe aura eu la cote chez les stars en cet été 2013. Illustration avec Kate Moss, 39 ans, qui y poursuit ses vacances avec son époux Jamie Hince, quelques membres de sa famille et des amis. Un soleil éclatant, une mer bleu azur et un yacht sont au menu pour la Brindille, habillée en maillot de bain, qui assume parfaitement ses petites imperfections.
Depuis plusieurs semaines, Kate Moss et son entourage mènent un petit boat-trip en Méditerranée. Après des passages en Italie, en Corse puis à Saint-Tropez, c'est à Formentera dans les Baléares que l'icône mode anglaise a posé ses bagages. Ce vendredi 16 août, elle était aperçue avec son mari et leur joyeuse bande sur une plage, embarquant sur un bateau gonflable pour rejoindre l'autre bateau sur lequel ils ont profité de l'après-midi.
Une fois à bord du "Sami", Kate Moss a pu se mettre à l'aise et retirer ses vêtements, troqués contre un bikini. Souriante, l'ambassadrice des marques Liu Jo et Stuart Weitzman a pu travailler son bronzage, en compagnie de son ami photographe Mario Testino. D'autres personnalités ont été surprises dans les alentours, dont Naomi Campbell, le mannequin allemand Toni Garrn accompagnée de son petit ami Leonardo DiCaprio à Ibiza, et la sexy animatrice télé espagnole Laura Barriales.
Pendant que Kate Moss et d'autres top models jouissent de leurs vacances au soleil, la mode prépare sa rentrée avec l'arrivée du mois de septembre. Kate Moss en sera un des personnages centraux, notamment grâce à ses couvertures des magazines Esquire et POP, pour qui elle se mue en statue vivante au corps de bronze modelé par l'artiste Allen Jones. La photo utilisée pour la couverture de ce numéro automne/hiver du magazine compte parmi les quelques 50 oeuvres qui seront mises en vente à Londres le 25 septembre par la maison de vente aux enchères Christie's. Sa valeur est estimée entre 20 et 30 000 livres sterling (environ 23 à 35 000 euros).
I.N.