Plus de 1200 une de magazines, plus de 350 campagnes publicitaires, 450 défilés de mode... Gisele Bündchen possède un impressionnant CV ! Elle en compile les images marquantes dans un livre sorti cette semaine et déjà épuisé. Une parution célébrée au Brésil, le pays natal de la superstar...
C'est plus précisément à Saõ Paulo que Gisele Bündchen a posé ses valises. Vendredi 6 novembre, le top model de 35 ans y a fêté la sortie de Gisele, son livre édité par la maison Taschen et conçu par le directeur artistique Giovanni Bianco - à qui elle a adressé un adorable message de remerciements sur Instagram. L'événement s'est déroulé en deux parties et a commencé par une séance de dédicaces dans une célèbre librairie carioca. Ms Bündchen s'est prêtée à l'exercice des autographes avec le sourire, une ravissante petite robe blanche Colcci - dont elle est l'égérie - et des sandales Schutz.
Rapide changement de tenue et Gisele était à nouveau de sortie. Habillée d'une autre robe Colcci nude et fendue et de sandales Schutz dorées pour la soirée de lancement de son ouvrage, l'épouse du quaterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady et maman de Benjamin et Vivian (bientôt 6 et 3 ans) a réédité son numéro de charme. Un charme qui a opéré à merveille sur les photographes présents et ses fans, qui se sont rués sur le livre vendu à 3 500 reals, près de 900 euros.
Sur le site de la maison d'édition Taschen, Gisele était disponible à 500€ et passera à 750€ pour sa deuxième parution, en 2016. Le prix d'un livre de 536 pages contenant les images de 74 photographes différents et 43 clichés inédits de Gisele Bündchen.
20 ans de carrière résumés dans une oeuvre limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par le mannequin !
Taschen précise que Gisele Bündchen a choisi de reverser l'intégralité de ses droits d'auteur à une oeuvre caritative. La Brésilienne, à nouveau placée en tête du classements des top models les mieux payés (sur la période juin 2014-juin 2015), fait rimer luxe et engagement.
Igor N'Ko.