La Fashion Week de New York, consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2016, est terminée ! Une semaine de huit jours rythmée par les défilés, soirées et personnalités présentes, dont Forbes profite pour dévoiler son classement des top models les mieux payés de la planète. Gisele Bündchen, Natalia Vodianova et Kate Moss y sont mentionnées. Kendall Jenner en perturbe l'ordre établi...
Le putsch des bombes de la famille Kardashian-Jenner sur la planète mode est une opération réussie ! Un succès symbolisé par la présence de Kendall, 19 ans, dans le classement des mannequins les mieux payés réalisé par le magazine Forbes, sur la période entre juin 2014 et juin 2015. Cette année, Ms Jenner a totalisé la somme de 4 millions de dollars. Un montant qui n'inclut pas ses revenus de télé-réalité et d'application mobile - tout juste lancée - et lui permet d'entrer en 16e position, sur 21 top models.
16e, c'est derrière Kate Moss (12e avec 4,5 millions de dollars) et le trio de tête composé de Doutzen Kroes (à 7,5 millions de dollars), Adriana Lima et Cara Delevingne (qui se partagent la 2e place avec 9 millions de dollars) et l'indétrônable Gisele Bündchen, dont le revenu annuel est estimé à 44 millions de dollars. La bombe brésilienne de 35 ans et nouvelle égérie de Stuart Weitzman a levé le pied au printemps, en annonçant qu'elle arrêterait de participer à des défilés. Kendall, elle, les enchaîne.
Cette semaine, la petite soeur de Kim Kardashian et grande soeur de Kylie Jenner a défilé pour Givenchy, Diane von Fürstenberg et Michael Kors. Elle devrait poursuivre son mois de la mode à Londres, Milan et enfin Paris.
Rendez-vous sur le site de Forbes pour découvrir les noms et visages des 21 mannequins les mieux payés.
Igor N'Ko.