Giuseppe Polimeno a fait son grand retour sur nos petits écrans avec le premier épisode de son propre dynasty show : Giuseppe Ristorante, une histoire de famille sur NRJ 12, le lundi 3 février. Accompagné de sa famille (dont Marie-France, sa célèbre maman), le macho révélé par Qui veut épouser mon fils ? doit gérer un restaurant italien, dans l'un des plus prestigieux quartiers de Miami, Ocean Drive. Ils ont pour mission de réunir 30 000 dollars de chiffre d'affaires en un mois. Pour les aider, ils peuvent compter sur une équipe de huit serveurs sexy mais aussi sur la bombe Samira, ex-prétendante de Giuseppe...
Si vous avez manqué le troisième épisode de Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, la suite est faite pour vous...
Clash matinal. Sophie et Amandine amènent le petit déjeuner au lit à Giuseppe. Malheureusement, Giuseppe ne mange pas le matin et ne se fait "pas acheter" avec un petit déjeuner. C'est reparti pour le clash entre Sophie et Giuseppe !
L'arrivée de Pietro. Pietro fait son arrivée à la villa avec deux jours de retard. Giuseppe lui demande une lettre d'absence, un justificatif. Pietro lui assure qu'il a eu des problèmes familiaux. Giuseppe passe l'éponge "car il est italien". Pour les autres serveurs, l'arrivée de Pietro est une bonne nouvelle. Ils lui font le topo des clashs. Et à peine arrivé, Pietro est déjà au coeur d'une nouvelle embrouille avec la famille Polimeno. Pascale et Giuseppe ne supportent pas le ton arrogant que prend Pietro lorsqu'il s'adresse à eux. Antonia (la soeur) demande à tout le monde de se calmer.
Les 11 commandements de Giuseppe. Giuseppe annonce que Marie-France va donner quelques règles de vie commune à respecter aux serveurs : "un peu comme les 11 commandements" ! Sacré Giuseppe !
Marie-Joseph et la saucisse de Pasquale. Giuseppe et les membres de sa famille ont rendez-vous avec Samira pour la promotion du restaurant. Pasquale s'installe aux fourneaux et veut créer un dessert pour attirer la clientèle près de la plage. Il veut faire une saucisse au chocolat. "C'était pas tellement appétissant dans la bassine, c'était marron, moi ça me faisait penser à quelque chose", lâche Marie-France. Classe ! Samira n'a pas vraiment envie de goûter mais se lance. Giuseppe et Marie-France la suivent. "C'était infect", lâche Giuseppe. Il n'en revient pas qu'après la dégustation, des gens soient convaincus.
Pendant ce temps, les huit serveurs s'éclatent à la plage. Pietro rebaptise Marie-France "Marie-Joseph" et l'imite en zozotant. Nicolas, lui, tente une approche avec Amandine. Il lui propose un dîner au restaurant, elle accepte : "Il était tout mignon, on aurait dit un petit enfant. Ça me fait plaisir qu'il prenne les devants."
Ils rejoignent finalement la famille de Giuseppe et goûtent à leur tour le dessert de Pasquale. "C'était du n'importe quoi, c'était mauvais", déclare Pietro. Pour lui, ils vont vers la faillite.
Pasquale doit faire des burgers, selon John, un cuisinier. Il ne peut pas faire que de la gastronomie italienne. Mais Pasquale ne veut rien savoir. Ce sera des pâtes et "basta" !
Dans le prochain épisode de Giuseppe Ristorante, Amandine et Nicolas partagent un rendez-vous romantique. Giuseppe s'éclate avec les serveurs en jet-ski... Les premiers doutes s'installent à quelques heures de l'inauguration.