L'incontournable macho Giuseppe, sa charismatique maman Marie-France, son papa Pasquale et sa soeur Antonia sont tous les jours sur NRJ12 pour le reality show Giuseppe Ristorante, une histoire de famille. Les Polimeno se sont installés à Miami afin de gérer un restaurant italien et réunir 30 000 dollars en un mois.
Histoire de les aider, huit serveurs et serveuses ont pris part à cette folle aventure et vivent avec les Polimeno dans une superbe villa. Si vous avez manqué le dernier numéro de Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, nous avons pensé à vous : voici les temps forts de ce nouvel épisode !
John et Nikky, un premier rencard très violent. L'attirance de John pour Nikky est de plus en plus visible ce qui ne plaît pas à Anthony, son ex. En plus de lui préparer une omelette pour le petit déjeuner, le cuistot a prévu de lui faire une surprise : l'emmener boxer ! Les autres serveurs, à qui John a juré que Nikky n'était qu'une amie, se méfient de ce rapprochement. À la salle d'entraînement, les deux "amis" se donnent à fond. Après un peu de corde à sauter, place aux choses sérieuses. Loin de se démonter, Nikky met une raclée à John qui se rend compte que "c'est une tueuse". Galant, il encaisse plus de coups qu'il n'en donne et finit à terre.
Giuseppe perdu en mer. Les serveurs, les serveuses et Giuseppe, mythique dans un slip de bain noir, se retrouvent à la marina pour faire du paddle-bord. Déjà pas très à l'aise sur un scooter des mers, Giuseppe n'a pas franchement réussi à se mettre sur la planche et s'est mit à "tourner en huit", comme il a tenté de l'expliquer. Résultat, il a pris le large. Une fois tout le monde à terre, les serveurs se rendent compte que Giuseppe, lui, n'est pas revenu et Marie-France panique. Finalement, Nicolas se jette à l'eau afin de le retrouver et la police remorque Giuseppe jusqu'à terre. "Depuis qu'il est né, moi je ne vis plus", lâche la maman qui décrète alors qu'elle participera à toutes les sorties de son fils.
Anthony fait une crise de jalousie. Pour cette nouvelle soirée au restaurant, John est en cuisine, comme toujours, et Nikky à la plonge, ce qui n'échappe à personne. L'occasion est donc trop belle pour John qui ne peut s'empêcher d'être de plus en plus tactile avec Nikky. Anthony, l'ex de Nikky, débarque alors en cuisine pour régler ses comptes avec John, quitte à semer la zizanie dans les cuisines de Pasquale. Mais la soirée s'achève tout de même sur une bonne note puisque Giuseppe a fait du chiffre d'affaire.
Dans le prochain épisode de Giuseppe Ristorante, une affaire de famille : Entre Anthony et John la tension ne fait que monter. Céline, l'ex-petite amie de Pietro, débarque à la villa. Jessica n'apprécie pas l'arrivée de la nouvelle venue surtout que le comportement du serveur va apparemment changer.