Depuis deux semaines, Giuseppe, sa mère Marie-France, son père Pasquale et sa petite soeur Antonia rythment les débuts de soirée de NRJ 12 avec le dynasty show Giuseppe Ristorante, une histoire de famille. La famille du macho a fait le déplacement jusqu'à Miami afin de gérer un restaurant italien et de réunir la somme rondelette de 30 000 dollars en un mois, à l'aide de huit serveurs et serveuses mais aussi de la très sexy Samira, ex-prétendante de Giuseppe.
Si vous avez manqué le dernier épisode de Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, la suite est faite pour vous...
Les serveurs en grève
La journée commence et la villa est déserte. Très mécontents du renvoi de Jessica après son altercation avec Samira et la famille de Giuseppe, les autres serveurs se sont mis en grève et n'ont pas dormi à la villa.
Carol, l'attachée de presse, débarque de bon matin en plein petit déjeuner pour en savoir plus sur cette grève. Giuseppe confie être dans la panade à cause de cette grève. Pour elle, s'il n'y a personne au restaurant, c'est de la faute de Samira. De plus, selon elle, Samira n'a pas le droit de s'adresser directement aux serveurs... Si elle a des reproches à faire, c'est à Giuseppe qu'elle doit les formuler. De son côté, Giuseppe pense que c'est surtout la faute de la cuisine de son père et pardonne à Samira.
Jessica de retour
Elle rejoint les serveurs dans un café afin de s'entretenir avec Pasquale et Antonia. En attendant leur arrivée, ils patientent en dévorant un immense hamburger à partager. Une fois arrivés, Pasquale et Antonia admettent qu'ils se sont tous emportés. Des désaccords persistent... Antonia ne comprend pas que les serveurs se soient TOUS mis en grève, Anthony rétorque que c'est de la faute de Giuseppe qui a dit que TOUS les serveurs étaient mauvais.
Les serveurs acceptent finalement de revenir à condition que Samira reste à sa place.
Giuseppe en rendez-vous avec Taos
Marie-France trouve Taos, nièce de Yannick Noah qui a tapé dans l'oeil de son fils, trop jeune pour Giuseppe. De manière générale, elle aimerait que son fils collectionne les conquêtes mais "qu'il ne s'attache pas à elles". Et encore moins qu'il continue à leur faire des enfants.
Lorsque Giuseppe dit à sa mère qu'elle a indirectement gâché sa vie, elle se met à pleurer, visiblement très peinée par la remarque de son fils.
Marie-France s'incruste auprès de Giuseppe et Taos
L'heure du rendez-vous entre le macho et Taos est arrivée. D'entrée de jeu, Marie-France prévient Taos, quand elle voudra voir Giuseppe, il faudra faire avec elle. Giuseppe est exaspéré. "Il tombe amoureux toutes les cinq minutes. Aujourd'hui c'est toi, demain ce sera une autre", lance-t-elle à la jeune femme.
Devant ce triste spectacle, Taos décide de quitter Giuseppe sur le champ. "Une en moins !", conclut Marie-France fière d'elle.
Le service reprend !
Marie-France est contente de voir les serveurs faire leur retour. Malheureusement, le restaurant est désespérément vide. Marie-France décide donc d'aller directement chercher les clients dans la rue... en leur parlant en français. Au bout d'une heure, deux clients arrivent... puis une table de 6 fait son entrée.
Les clients ne sont pas très satisfaits par la cuisine... Pasquale se rend donc en salle pour défendre sa cuisine auprès des clients. Anthony est exaspéré devant ce triste spectacle.
Antonia, voulant défendre son père, a ensuite justifié l'absence de sel à la cuisson des pâtes parce que les clients étaient d'un certain âge et que c'était pas bon pour leur coeur. Les clients se mettent évidemment en colère.
Une fois partis, il n'y a que 40 dollars dans les caisses et Giuseppe décide d'aller boire un verre, seul. Les serveurs sont ravis...
Devant le peu d'affluence, Anthony demande à Antonia s'il peut quitter le restaurant avec Nikki afin de lui faire une surprise...
Dans le prochain épisode, Nicolas se rapprochera de Carol lors d'une soirée, ce qui provoquera un clash entre cette dernière et Amandine...