Dans la saison 7 de NCIS (actuellement diffusée sur M6, le vendredi soir en prime-time), on en apprend davantage sur la vie familiale des personnages.
Après le cas de Ziva David (jouée par Cote de Pablo) et son éloignement du Mossad dans les premiers épisodes, nous allons apprendre à connaître un peu mieux la famille de Gibbs et le papa de DiNozzo (interprété par le brillant Robert Wagner, star de Pour l'amour du risque).
Le premier père va être mêlé à (ATTENTION SPOILER) une sordide affaire passée de meurtres, dans laquelle Gibbs (joué par le séduisant Mark Harmon) est lui-même impliqué. Le second papa va nous révéler une facette étonnante de l'agent DiNozzo (joué par Michael Weatherly).
Si Wagner n'a pas le rôle d'un père modèle dans la série (DiNozzo redoute même sa visite... et il a raison), dans la vraie vie, les deux hommes sont très proches. Dans une interview donnée à TV magazine (en kiosques aujourd'hui), Robert Wagner ne tarit pas d'éloges sur son partenaire : "[Sur le plateau], j'ai retrouvé Mark Harmon, que je connaissais déjà. Je l'admire énormément. Et j'ai découvert Michael Weatherly, une révélation ! Nous nous sommes vraiment trouvé beaucoup de points communs. [...] Même nos femmes se ressemblent. Nous sommes restés très proches, on se rend visite. Je suis vraiment très fier de mon fils ! [...] C'est comme si le destin, via la série NCIS, m'avait envoyé le fils que je n'ai jamais eu [Wagner a deux filles et une belle-fille, NDLR] ; je le pense vraiment !"
A noter que la participation de DiNozzo Senior (aussi séducteur que son fils dans la série) se renouvellera dans la saison 8, actuellement en diffusion aux Etats-Unis.
Une vraie famille télévisuelle !