Il y a eu ce 18 août 2024 et puis il y a l'après. Les enfants d'Alain Delon se construisent désormais sans l'ombre puissante et parfois complexe de leur illustre père. Pour le plus jeune, Alain-Fabien, né du couple formé par l'acteur et Rosalie van Breemen, le saut est grand. Trentenaire depuis peu, il se montre toujours plus mature et loin de son passé compliqué d'enfant d'icône. Il est aussi au plus près de Douchy, fameux domaine que son père chérissait tant et où il repose désormais pour l'éternité. Le magazine Point de vue s'est intéressé à l'avenir de ce lieu emblématique acquis en 1971 et le rôle du dernier de la tribu Delon.
L'émotion de la disparition d'Alain Delon reste vive pour ses proches comme on a pu le voir sur le plateau de C à vous il y a peu quand son plus jeune enfant est venu annoncer la tenue du concert symphonique au Palais des congrès qui aura lieu le 8 novembre, à la mémoire du héros du Samouraï. Le quotidien doit aussi reprendre après ce douloureux événement et la question de l'avenir de Douchy en fait partie. L'aîné avait soufflé le fait que transformer une partie des lieux en musée pourrait plaire à son père, à l'image de celui de Serge Gainsbourg. Dans l'immédiat, une autre option se dessine également. Depuis avril 2023, Alain-Fabien s'était installé juste à côté - A Montargis NDLR - pour être au plus près de son père qui se battait contre la maladie. Dès début juillet 2023 il s'est installé à Douchy et y est resté jusqu'au décès de son père. D'après Point de vue, il se murmure même qu'il pourrait emménager définitivement dans cette propriété de 55 hectares aménagés, et de 120 au total.
Une installation qui permettrait d'avoir un gardien parfait de l'âme de Delon, mais il pourrait ne pas y aller seul, ou tout du moins ne pas l'être tout le temps. En effet, Alain-Fabien Delon, précédemment en couple avec Capucine Anav jusqu'en 2019, a officialisé son couple avec la mannequin Laura Bensadoun. Une femme sublime qui fait le même métier que sa propre maman Rosalie Van Breemen...
A voir les mots qu'il emploie pour parler d'elle sur Instagram, Alain-Fabien Delon a retrouvé le bonheur malgré le chagrin et pourrait faire comme son père l'a fait à Douchy aux côtés de Mireille Darc, une des femmes si importantes de sa vie. Elle connaît d'ailleurs déjà les lieux et y répand de belles ondes. En attendant plus de concrétisation dans leur histoire, le comédien prend ses marques et s'affirme en douceur comme héritier d'un monstre sacré plus apaisé que jamais.