Depuis l'annonce de la mort d'Alain Delon dans sa propriété de Douchy dans le Loiret, domaine qu'il avait acquis en 1971 puis transformé pour en faire son havre de paix tant aimé, la zone connaît des passages très importants. Le décès de la star à 88 ans des suites d'un lymphome à évolution lente a suscité, sans surprise, une grande émotion dans la France entier et au-delà. Sa famille, qui était à ses côtés jusqu'à son dernier souffle, prépare les obsèques du Guépard prévues à Douchy comme le souhaitait l'acteur, ce samedi 24 août à 16h et s'adapte à la vie après Alain Delon.
C'est ainsi que ses deux plus jeunes enfants ont été remarqués par les photographes devant le domaine de Douchy, Alain-Fabien en larmes, Anouchka le visage marqué. A présent, ce jeudi 22 août 2024, c'est leur mère et compagne du Samouraï de 1987 à 2001 qui est sortie de la propriété en voiture , elle qui a temporairement quitté les Pays-Bas où elle vit pour épauler sa progéniture dans l'épreuve. Sur les photos, l'ancien mannequin néerlandais se trouve en voiture et se montre ensuite sortant de la propriété avec le chien adoré d'Alain Delon, le berger malinois Loubo.
Le sort de cet animal avait suscité des interrogations. Mais qu'on se rassure, Loubo ne sera "bien sûr pas euthanasié" comme le souhaitait l'acteur à son décès, a annoncé mardi la Fondation Brigitte Bardot, citant les proches de la star. "Il a sa maison et sa famille, nous ont confirmé les proches d'Alain Delon qui en prendront soin", a posté sur X la fondation. Ainsi, Loubo doit apprendre à vivre sans son maître mais sera bien entouré. On sait également que son fils aîné Anthony Delon a lui une chienne qui n'est autre que la soeur de Loubo, Blew. Il vient d'ailleurs de poster une image forte de l'animal à Douchy.
L'entourage d'Alain Delon, re-soudé loin des conflits du passé, s'affaire pour la légende du 7e art et ses funérailles qui se tiendront dans la plus stricte intimité, avec une cinquantaine de proches. On verra certainement sa grande amie Muriel Robin, qui vient de faire un passage à Douchy, non sans émotion. A la différence de l'autre icône française Jean-Paul Belmondo, un hommage national n'est pas prévu, Alain Delon ne souhaitant pas qu'il y en ait qui s'organise pour lui.