Gravity : Excellent démarrage pour Sandra Bullock et George Clooney
Publié le 23 octobre 2013 à 22:44
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Affiche du film Gravity Affiche du film Gravity
Affiche du film Le Coeur des hommes 3
Affiche du film Malavita
Affiche du film Gravity avec George Clooney
Affiche du film Gravity avec Sandra Bullock
La suite après la publicité
Confirmant tous les espoirs mis en lui, le film de science-fiction Gravity fait un excellent démarrage pour la première séance du box-office parisien de ce mercredi 23 octobre. Précédé d'une avalanche de critiques élogieuses venant du monde entier, saluant autant la mise en scène que la prestation des acteurs, Sandra Bullock et George Clooney, Gravity a attiré 5 347 spectateurs dans les salles parisiennes, soit le meilleur démarrage de l'année, après World War Z (7 061) et Moi moche et méchant 2 (5 510).

Ce chiffre va de pair avec les beaux résultats du film outre-Atlantique : 31 millions de dollars pour sa troisième semaine, soit un total de 170,5 millions de dollars pour l'Amérique et 238,5 millions dans le monde entier. Dixième plus gros succès de l'année 2013 pour le moment, ce long métrage est aussi en tête du box-office US depuis trois semaines. Concernant la polémique de sa diffusion en IMAX, la société du même nom a choisi, en raison des mauvais résultats dans les salles du film L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet, de mettre fin à son exclusivité. Gravity est donc projeté durant une seule semaine en IMAX à partir de sa sortie le 23 octobre (Thor 2 prenant la suite dès le 30 octobre).

Derrière Gravity, la comédie noire de Luc Besson, Malavita fait le score honorable de 1 504 entrées. Les spectateurs sont allés voir les péripéties de la famille mafieuse repentie formée par Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron et John D'Leo. L'échec revient certainement au Coeur des hommes, troisième du nom avec ses 1 006 spectateurs, soit le pire résultat pour un film de cette saga avec Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan. Le précédent avait réuni 1 705 spectateurs et le premier opus, 1 118.
À propos de
Sandra Bullock
Sandra Bullock
Sandra Bullock : Son ex infidèle s'est fiancé à une star du porno
12 avril 2022 à 17:04
Sandra Bullock et Channing Tatum convoqués chez le proviseur : leurs filles sont ennemies à l'école !
24 mars 2022 à 22:34
Tous les articles
Mots clés
People USA People France Cinéma Box-office
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
George et Amal Clooney en Italie : l'avocate apparaît sculpturale dans une robe blanche et vole la vedette à son mari !
George et Amal Clooney en Italie : l'avocate apparaît sculpturale dans une robe blanche et vole la vedette à son mari !
27 août 2024
George et Amal Clooney désertent Brignoles pour une autre ville plus branchée, un séjour luxueux au programme
George et Amal Clooney désertent Brignoles pour une autre ville plus branchée, un séjour luxueux au programme
8 novembre 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important play_circle
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news