La belle histoire continue pour la bande de potes du film Le Coeur des hommes. Véritable succès populaire en 2003 avec 1,5 million de spectateurs, le film avait engendré une suite en 2006 (1,8 million), puis malgré le départ d'un Gérard Darmon mécontent, un troisième volet, venant clore la trilogie désirée par son réalisateur, Marc Esposito. Le Coeur des hommes 3, s'apprêtant à sortir en salles, vient de révéler sa bande-annonce, suivant les teasers mis en ligne pendant l'été.
Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrissent leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.
Au casting, Marc Lavoine, Bernard Campan et Jean-Pierre Darroussin sont toujours de l'aventure. Ils accueillent un nouveau venu joué par l'excellent Eric Elmosnino (Gainsbourg, Télé Gaucho, Le Skylab), qui a dû être subtilement intégré pour palier le départ retentissant de Gérard Darmon. L'acteur, fâché avec Marc Esposito, avait finalement décidé de ne pas rempiler. Son directeur ne s'en était pas caché, lorsqu'il avait expliqué l'affaire sur RTL : "Gérard est quelqu'un qui se fâche beaucoup, comme moi, on a le même défaut. On s'est brouillé pour une connerie, des maladresses que j'ai mal prises, et le fossé s'est creusé..."
Dans Le Coeur des hommes 3, Eric Elmosnino est donc un collègue d'Antoine (Bernard Campan) qui devient peu à peu ami avec le reste de la bande. Côté féminin, Zoé Félix, Florence Thomassin et Catherine Wilkening seront de la partie.
"Le Coeur des hommes 3", en salles le 23 octobre.