Si le ministre de la culture Frédéric Mitterrand s'est exprimé sur scène, il n'est pas le seul. Parmi les stars de la télévision, notons les participations de Julien Courbet, Laurent Delahousse, Béatrice Schönberg, Patrick Poivre d'Arvor, Alessandra Sublet, Nagui, David Pujadas, Guillaume Durand , Jamy (de l'émission C'est pas sorcier !) et Jean-Luc Delarue, de retour en direct !!!
Selon Le Parisien qui dévoile aujourd'hui les coulisses de ce grand rassemblement, il s'agissait pour les animateurs de présenter les artistes, de rappeler l'appel aux dons, de "faire sobre et court".
Sur scène : le chanteur Grégoire, les inséparables Laurent Voulzy et Alain Souchon, Gérald de Palmas et surtout la rappeuse Diam's. Samedi, elle livrait une performance très drôle de son titre Peter Pan aux NRJ Music Awards ; hier, elle a chanté le sobre Enfants du désert.
Dans la salle, des actrices, des réalisateurs, des personnalités du monde du sport ont soutenu cette initiative. Certaines ont pris la parole. Étaient présentes : Sylvie Testud, Jane Birkin (toujours très engagée), Claude Lelouch, Maïwen, Manu Payet et le footballeur Florent Malouda.
Le concert a réuni 3,4 millions de téléspectateurs avec une part d'audience qui a atteint 15,1%, ce qui place France 2 en troisième position de la soirée.
Exceptionnellement, la publicité a fait son retour hier soir sur France 2 après 20 heures. La chaîne a obtenu une dérogation du CSA, permettant ainsi de reverser les recettes publicitaires de la soirée à la fondation de France pour Haïti !
A.D.