Pour ceux qui ont pris l'habitude de suivre les matchs de l'équipe de France avec les commentaires de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, le match de ce mardi 9 juillet sera le dernier commenté par la duo. Cette année, la finale de l'Euro 2024 sera diffusée sur M6 et c'est donc TF1 qui a récupéré la demi-finale au sommet entre la France et l'Espagne. Un match particulièrement attendu entre les joueurs de Didier Deschamps, qui n'ont pas vraiment impressionné offensivement depuis le début de la compétition, et une sélection espagnole très attrayante.
En mars 2016, Grégoire Margotton a quitté Canal+, où il officiait depuis 1992 pour rejoindre la première chaîne et succéder à des légendes du commentaire sportif comme Thierry Roland et Thierry Gilardi. Depuis, il est devenu l'un des journalistes sportifs les plus populaires, mais cela ne l'empêche pas de se montrer très discret sur sa vie privée. Pourtant, l'homme de 54 ans originaire de Lyon a une vie de famille particulièrement animée puisqu'il est père de 5 enfants et c'est d'ailleurs Bixente Lizarazu qui a vendu la mèche pour le petit dernier. "Cet homme n'a pas beaucoup dormi mais il est heureux parce qu'il est père pour la 5ème fois (mais pas avec moi). Félicitations, tu es un sacré poulagasse", écrivait-il sur ses réseaux sociaux pour lui rendre un bel hommage.
De son côté, Grégoire Margotton se montre très discret, comme il l'évoquait en interview à La Croix en 2022. "Je ne fais pas du tout ce métier pour être connu. Personne ne connaît ma femme et ne verra de photos de mes enfants. Tout ça, c'est mon cocon", assure celui qui a été obligé de changer de comportement pour sa très discrète compagne. Malgré tout, le commentateur fait quelques exceptions, comme ce fut le cas en 2018 lors d'une interview accordée au magazine Lui, dans laquelle il a confié que sa troisième fille "s'incruste" dans le lit conjugal depuis sa naissance : "Je sais que ce n'est pas bien, mais c'est très agréable", avoue-t-il, estimant ainsi que "la notion de grasse matinée" n'existait plus depuis un petit moment. Si cette information risque de faire criser les professionnels de la petite enfance, Grégoire Margotton est sans nul doute loin d'être le seul à céder.
Père de famille nombreuse, Grégoire Margotton est certainement éloigné d'eux depuis plusieurs semaines maintenant, mais après la rencontre entre la France et l'Espagne, il aura certainement la chance de les retrouver. C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite !