Cet été, le sympathique chanteur Grégoire a repris le tube Don't Look Back in Anger du groupe Oasis, dans une gare parisienne. Un moment capturé en vidéo mais passé relativement inaperçu jusqu'à ce que la Toile finisse pas tomber dessus. L'artiste doit aujourd'hui avoir les oreilles qui sifflent à cause du flot de commentaires moqueurs qui accompagne sa prestation...
C'est le site poil à gratter Brain Magazine qui a fait cette découverte et a partagé la vidéo, postée initialement sur le compte YouTube de SNCF Gares & Connexions. La vidéo, filmée dans le cadre de l'opération Cover & Station, qui consiste à inviter un artiste à chanter dans une gare, a été vue plus de 35 000 fois et la section commentaires est particulièrement gratinée... "Suis-je le seul à entendre un mouton qui bêle ?" ; "C'est ptet pas une si bonne idée que ça les pianos en libre accès dans les gares...!" ; "Mais c'est un sketch ?? C'est un montage non ? C'est pas sa vrai voix ?" ; "Mais que fait l'opération Sentinelles ????" ou encore "C'est le cauchemar, une raison suffisante pour virer tous les pianos de toutes les gares", peut-on lire parmi les critiques les moins dures.
Grégoire, qui est attendu avec un nouvel album intitulé À écouter d'urgence, le 24 novembre, a réagi. Sur Twitter, il a posté un message. "Merci à tous d'avoir autant d'humour, Voici le TOP 10 des tweets les plus drôles !", a-t-il écrit en joignant un lien. On retrouve dans sa sélection les blagues suivantes : "Massacre d'Oasis : La cover de Grégoire dans une gare a été revendiquée par Blur" ; "En vrai les supporters lillois qui se sont jetés sur la barrière c'est parce qu'un gars dans la tribune avait passé la reprise de Grégoire !" ou encore "La reprise d'Oasis par Grégoire donne à elle seule raison aux défenseurs du Brexit"
Thomas Montet